Toyota devrait prendre les rênes du marché américain devant General Motors

Le constructeur japonais est sur le point de devenir leader du marché américain. Ainsi, Toyota passerait devant le géant General Motors, en tête depuis les années 30 ! 
@Toyota

Partagez cette info :

Total
1
Partages

L’histoire est en marche ! Leader du marché automobile américain depuis 1931, General Motors est sur le point de céder sa place à Toyota. Avec la crise des semi-conducteurs impactant considérablement le secteur, le constructeur japonais enregistre de meilleurs résultats que GM.

Depuis janvier 2021, 1,86 million de modèles Toyota ont été livrés aux Etats-unis. Tandis que General Motors enregistre 1,78 million de livraisons. Malgré une progression de 0,1 %, sur les trois premiers trimestres, le groupe américain a vu ses chiffres baisser avec — 33 % sur le dernier trimestre.

Pour Toyota, les choses se passent mieux. Le géant japonais affiche une hausse de 26 % entre janvier et septembre, dont un troisième trimestre en positif. Si tout se passe bien jusqu’à la fin de l’année, GM devra céder sa place de numéro 1, une première depuis 90 ans !

Des stocks limités

La crise liée à l’approvisionnement des semi-conducteurs impacte directement GM. Fin septembre, le groupe comptait un peu moins de 130 000 véhicules dans ses stocks.

Rolls-Royce Spectre : le premier modèle électrique en approche

Chez Toyota, il ne resterait que 100 000 véhicules. D’après nos confrères de la presse américaine, cela permettrait au groupe de  tenir pas plus de 18 jours ! Une situation qui continue de se compliquer…

Bien sûr, chaque constructeur tente par tous les moyens de s’approvisionner en semi-conducteurs. Par conséquence, certains d’entre eux s’en sortent mieux que d’autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram