green friday

Rolls-Royce Spectre : le premier modèle électrique en approche

L’emblématique constructeur des modèles les plus luxueux du monde automobile vient d’annoncer l’arrivée de son premier coupé électrique. Baptisée Spectre, l’auto est prévue pour le dernier trimestre de 2023. 
@Rolls-Royce
green friday

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Il va falloir s’y faire. Adieu les immenses V12 ultra silencieux des Phantom, l’avenir de Rolls-Royce va être tout vert ! La marque vient de lever le voile sur un prototype 100% électrique aux allures de coupé.

Depuis plus de 100 ans, le constructeur britannique produit les plus véhicules les plus luxueux du paysage automobile. Des grosses berlines et quelques coupés, destinés à une clientèle de luxe, et équipés majoritairement de gros blocs V12. Mais comme la plupart des constructeurs automobiles, Rolls-Royce va passer à l’électrique, plus tôt que prévu…

À partir de 2030, le constructeur ne produira plus de véhicules neufs à moteur thermique. Avec moins de 5 000 voitures neuves vendues chaque année, le marché reste une niche. Mais avec un prix moyen de 400.000 euros, inutile de dire que la compagnie britannique se porte bien. D’autant plus que le prix des modèles sur-mesure avoisine facilement le million d’euros.

Rolls-Royce avait d’ailleurs battu le record de la voiture neuve la plus chère. La Boat Tail, avait trouvé preneur à 28 millions de dollars pièce. Trois exemplaires ont été produits.

Un coupé 100% électrique

La marque lance donc les hostilités avec des clichés d’un prototype électrique. Celui-ci semble préfigurer l’arrivée d’un coupé, avant que Rolls-Royce se lance dans la future Phantom. Aucune information supplémentaire n’a été communiquée. On sait seulement que le modèle devrait arriver fin 2023.

VIDEO. Vettel et Stroll s’amusent au volant d’une Aston Martin DB5 à Silverstone

Il faudra donc encore patienter, mais vous pourrez peut-être croiser le modèle sur la route. Le patron de Rolls-Royce a indiqué que le prototype va parcourir plus de 2,5 millions de kilomètres à travers le monde.

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram