Toyota déploie sa GRMN Yaris, une édition limitée encore plus violente

Comme prévu, Toyota lance la GRMN Yaris, une version retravaillée de sa petite sportive. La citadine gagne un bodykit impressionnant et quelques améliorations supplémentaires. 
Toyota GRMN Yaris

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Chose promise, chose due ! Quelques jours après un ultime teaser, Toyota présente sa GRMN Yaris en direct du Salon de Tokyo 2022. Deux versions sont au programme, une pour la piste et l’autre pour jouer au pilote de rallye sur des spéciales !

Ce qui saute aux yeux, c’est son style franchement plus bestial. D’origine, la Toyota GR Yaris est déjà bien plus musclée qu’une Yaris de base. Mais cette fois-ci, les designers du constructeur japonais se sont lâchés ! Le modèle reçoit un nouveau kit carrosserie comprenant un becquet arrière, ainsi qu’un capot et un toit en carbone. Grâce à ces éléments, la citadine sportive s’allège de 20 kg par rapport à la GR Yaris.

Afin de gagner en performance et en rigidité, la GRMN Yaris bénéficie de 565 points de soudure supplémentaires. La version GRMN est également plus large et plus basse que le version “standard”.

Quelques évolutions techniques

Sous le capot, le bloc 3‑cylindres 1.6l turbo développe toujours 261 ch. Le couple passe de 370 à 390 Nm. Toutefois, avec ses kilos en moins, le modèle devrait se montrer encore plus dynamique. La boîte manuelle à six vitesses a été retravaillée afin d’offrir des rapports plus courts. Un différentiel à glissement limité mécanique est également de la partie.

Nissan Silvia : le retour du modèle en version électrique?

Toyota propose donc deux packs pour sa GRMN, le Track et le Rallye. Le premier offre au modèle des suspensions avec des amortisseurs Bilstein réglables, des freins plus gros, des roues spéciales de 18 pouces et un kit carrosserie extérieur.

La version Rallye bénéficie d’un style plus standard. Côté mécanique, elle reçoit des amortisseurs GR, une barre stabilisatrice courte, un ensemble de protections extérieures et un arceau de sécurité GR.

À noter que la GRMN Yaris fait sauter sa banquette arrière lui permettant de réduire encore un peu plus son poids.

La nouvelle Toyota GRMN Yaris est d’ores et déjà disponible à la commande. Mais dépêchez-vous, puisque seulement 500 exemplaires seront commercialisés au Japon. Affiché aux alentours des 60 000 euros, le modèle débutera ses livraisons cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram