Nissan Silvia : le retour du modèle en version électrique?

Selon un magazine japonais, Nissan pourrait relancer la production de sa Silvia. Le mythique modèle serait proposé en version 100% électrique. 
Nissan Silvia

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Véritable symbole de la culture automobile japonaise, la Nissan Silvia pourrait bien faire son grand retour. Produite entre 1964 et 1968, puis de 1974 à 2002, le modèle a traversé les générations avant d’être abandonné par la firme nippone.

Également appelée 240SX en Amérique du Nord, la Silvia a marqué de son empreinte. Et selon le journal japonais Best Car, l’auto pourrait faire son grand retour dans une version 100% électrique. Les journalistes ont apporté quelques précisions grâce à des sources anonymes de la maison de Yokohama.

Baptisé «Pure EV Silvia Revival”, le projet a en réalité été lancé il y a un an. Matthew Weawer, le vice-président de Nissan Design Europe, avait publié le rendu d’une future Silvia électrique. Pour ce faire, il s’est inspiré de la première génération présentée au Tokyo Motor Show de 1964, avec des formes simples mais futuristes.

“ La Silvia était en avance sur son temps et a donc très bien vieilli. Aujourd’hui, elle aurait sa place dans la rue”, avait-il confié.

Pour le moment, le retour de la Nissan Silvia n’a pas été confirmé par la marque. Mais selon Best Car, les informations pourraient être officialisées dans les prochains mois.

La future Nissan GT‑R sera-t-elle entièrement électrique ?

Rappelons que la marque Nissan est tout particulièrement attachée à son passé. Il y a quelques mois, le constructeur présentait la Z, un modèle néo-rétro inspiré de la Datsun 240Z.

La nouvelle Silvia ne devrait pas être présentée avant 2025. D’ici là, Nissan pourrait livrer davantage d’informations sur son modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram