Test pneus Nokian SeasonProof : confort et sécurité pour toute l’année

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres propose une gamme toutes saisons baptisée Seasonproof. Grâce des technologies innovantes, le pneu garantit la sécurité et la tenue de route tout au long de l’année. 
@Nokian

Partagez cette info :

Total
8
Partages

Lancé fin 2020, Nokian fait fort avec son nouveau pneu toutes saisons, le Seasonproof. Idéale pour les conditions les plus risquées en hiver, mais également pour offrir un excellent agrément de conduite l’été, cette gomme a été élaborée pour affronter toutes les conditions météorologiques.

Le Seasonproof s’adresse aux automobilistes lassés par le changement des pneus chaque saison. Mais qu’en est-il de leur adhérence l’été sur sol sec, puis six mois plus tard par temps froid et humide ? Pour le savoir, nous avons chaussé les pneus de Nokian sur une Suzuki Swift. Une bonne citadine au tempérament dynamique capable d’évoluer paisiblement en ville comme sur les petites routes de campagne.

Pendant six mois, le véhicule a été utilisé quotidiennement sur autoroute, axes secondaires et quelques enchaînements de virages… De quoi évaluer dans les meilleures conditions le Seasonproof de Nokian.

Sécurité et confort

Pour une utilisation optimale tout au long de l’année et dans toutes les situations, le pneu dispose de multiples caractéristiques techniques innovantes dans les lamelles du pneu, la conception de la bande de roulement et le composé de caoutchouc. Grâce à ces technologies, le Seasonproof garantit des performances polyvalentes pendant toute l’année.

Sur notre parcours de plus de 3 000 kilomètres, la gomme répond aux besoins du quotidien. Malgré une architecture souple leur permettant de s’adapter à la neige, ces pneus restent silencieux, même à haute vitesse. Aucun bruit de roulement n’est perceptible, de quoi optimiser la sécurité. Le ressenti aux pédales est agréable et permet de bonnes sensations au freinage.

Ce nouveau pneu homologué 3PMSF pour une utilisation hivernale est disponible selon 64 dimensions, du 14 au 19 pouces, dans les indices de vitesse T 190 km/h, H 210 km/h, V 240 km/h et W 270 km/h pour les berlines, berlines sportives et aussi les SUV.

Si l’été, le Seasonproof fonctionne à la perfection, à l’approche de l’hiver, il faudra tout de même faire un état des lieux de l’usure de la gomme. Aucun problème pour notre monture qui n’accuse que très peu de dégradations. Malgré des températures négatives, le pneu a démontré une motricité bien meilleure que la monte été avec laquelle la petite japonaise était équipée.

Le Seasonproof et la loi montagne

Comme vous le savez sans doute, le gouvernement a mis en place une loi visant à rendre obligatoire les pneus hiver dans 48 départements. Alors,  si vous résidez ou si vous avez prévu de voyager dans l’un de ces départements, sachez que le Nokian Seasonproof vous convient tout à fait.

Estampillée des inscriptions M+S ou 3PMSF ainsi que le symbole alpin avec le flocon de neige et la montagne, cette monte pneumatique quatre saisons vous permet de rouler sans se soucier de quoi que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram