Alors que les premiers exemplaires du Tesla Cybertruck viennent de sortir d’usine, un pilote d’essai de la marque a dû abandonner son SUV électrique au bord de la route suite à une panne.
Alors que les premiers tests se déroulaient avec succès en Nouvelle-Zélande, l'un des premiers Tesla Cybertruck a subi une panne sur l'autoroute californienne.
Le pilote s'est arrêté sur le bord de l'autoroute et a tenté d'évaluer les dégâts du SUV avant de le camoufler avec une bâche.

Les cameras espions de Electrek ont été plus rapides que l'équipe de récupération Tesla !
Les paparazzis qui pistaient le Tesla Cybertruck sur l’autoroute ont pu prendre ce cliché du véhicule soigneusement recouvert d’une bâche au bord de la route.
Tesla Cybertruck : sera-t-il prêt à temps ?
La photo fait beaucoup parler les internautes, qui crient déjà au scandale. Beaucoup prévoient un véhicule dangereux et peu fiable, car de nombreuses rumeurs avaient remis les retards à la production du Cybertruck sur le dos de problèmes de sécurité routière.
Rappelez vous : Tesla attribuait les gros retards du Cybertruck à des problèmes de chaîne d'approvisionnement, mais des lanceurs d'alerte avaient révélé qu'il s'agissait plutôt des défauts fondamentaux dans la conception du véhicule qui ralentissaient la sortie du véhicule.

En janvier 2022, des centaines de fichiers divulgués montraient que les prototypes de préproduction présentaient de graves problèmes de freinage, de propulsion, de suspension et d'étanchéité.
Ce mauvais coup de pub n'a pas trop affecté les ventes du SUV au look martien de Tesla : 2 millions de commandes ont déjà été passées pour le Cybertruck. Les livraisons devraient débuter fin septembre.
Le premier Tesla Cybertruck est enfin sorti de l'usine
Pour l'instant, pas d'inquiétude ! Il est bien normal que les véhicules souffrent de gros problèmes techniques ou informatiques pendant les phases de tests. C'est justement pour cette raison que les véhicules sont testés sur la route avant d'être livrés.
Mais bon, après ses vitres cassées lors de sa présentation, les lanceurs d'alertes et les pannes très médiatisées, on dirait bien que le Cybertruck est maudit. Il faudra attendre que le SUV de Tesla arrive entre les mains de ses futurs propriétaires pour en savoir plus !