GMC Hummer EV (2021) : le mastodonte américain passe à l’électrique

GMC Hummer EV

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
6
Partages

La légende Hummer revit grâce à GMC avec un nouveau pick-up 100% électrique (EV). Le 4x4 américain affiche une puissance folle sans négliger ses capacités tout-terrain. 

Voici le retour de la légende Hummer ! La marque GMC, filiale du groupe General Motors, compte réhabiliter l’identité du constructeur disparu en 2010. Pour y parvenir, c’est un 4x4 électrique qui est dans les cartons.

Nommé GMC Hummer EV, il dispose d’un look qui reprend les fondamentaux des anciens modèles avec la calandre à 6 barrettes verticales chromées. La face avant massive est embellie par des phares à LED. Le toit de ce pick-up à quatre portes peut s’enlever pour permettre aux occupants de profiter de l’ambiance extérieure.

Puissance, écologie et surtout aventure

Changement d’univers par rapport aux rustiques H1, H2 et H3 à la consommation dantesque. Ce pick-up cache sous son imposante carrosserie trois moteurs électriques couplés à des batteries qui cumulent 200 kWh. 

L’ensemble offre une puissance totale de 1.000 ch et 15.000 Nm de couple ! Le 0 à 100 serait expédié en seulement 3 secondes. Des chiffres étourdissants pour ce gabarit adaptés aux grands axes américains. Pour les parcourir, ce rival du Tesla Cyber Truck annonce 563 km d’autonomie.

Malgré sa vocation plus «verte», les aptitudes baroudeuses ne sont pas oubliées avec une garde au sol ajustable sur 15 cm. Une hauteur très importante si l’on prend en compte les roues de 37 pouces qui chaussent ce géant d’outre-Atlantique.

Mise à la page

L’habitacle abandonne l’ambiance rustique des précédents Hummer. Au sein d’un univers tout confort, la planche de bord arbore un écran de 12,3 pouces face au conducteur. Une tablette de 13,4 pouces prend place face aux deux occupants installés à l’avant.

La technologie est d’autant plus présente avec le système UltraVision disposant de 18 caméras qui analysent l’environnement dans lequel évolue ce mastodonte. Une offre qui trouve son utilité sur des terrains difficiles.

Un dispositif de conduite semi-autonome, nommé Super Cruiser, est également présent à bord. Il pourra être utilisé sur près de 321.000 km d’autoroute en Amérique du Nord (États-Unis et Canada).

Le rêve américain 

La venue en Europe de ce GMC Hummer EV n’est pour le moment pas prévue. Ne voyez pas en ce projet un fantasme de la part de General Motors qui commercialisera bel et bien ce beau bébé dès 2021. Le prix d’entrée est fixé à 112.595 dollars, soir environ 95 000€. Plus tard, des versions de 800 ch et 630 ch devraient voir le jour. 


Partagez cette info :

Total
6
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram