D'ici une dizaine de jours, les premiers exemplaires du Tesla Cybertruck seront remis aux clients américains.
Le jour J approche à grands pas ! Après sa présentation en 2019, le Tesla Cybertruck s'apprête à débuter officiellement sa carrière.
Mais si pour l'heure les caractéristiques et le prix du pick-up électrique restent un mystère, Tesla va livrer les premiers modèles du Cybertruck le 30 novembre prochain.
Depuis quelques jours, Tesla a commencé à exposer le Cybertruck dans les centres commerciaux. L'occasion de promouvoir son pick-up électrique en cette semaine de Black Friday.
Une poignée de Tesla Cybertruck remis le jour du début des livraisons … aux salariés de la marque !
Lors d'un récent discours à Monterrey, le directeur de la conception des produits de Tesla, Javier Verdura, a confirmé que seules quelques unités du Cybertruck seront livrées le 10 novembre.
Cependant, ces exemplaires seront remis aux employés de Tesla dans le cadre d'un contrat de location spécial. Une manière de s'assurer que le Cybertruck ne change peu ou pas de mains.
Pour rappel, la marque avait mis en place une clause de vente interdisant les clients à vendre leur pick-up électrique dans la première année de la livraison. Finalement, Tesla a annulé cette condition.
C'est aussi une grande déception pour les fans de Tesla et ceux qui ont réservé le pick-up électrique de Tesla. Dans son discours d'ouverture, Javier Verdura a déclaré que le constructeur de véhicules électriques livrerait « les dix premières unités » le 30 novembre.
Si nous nous attendions à ce qu'une petite série de Cybertruck soit livrée le jour du début des livraisons, le nombre confirmé par le responsable de Tesla est très faible.
Le Tesla Cybertruck compte plus de deux millions de réservations basées sur des données open source. Récemment, Elon Musk a confirmé qu'un million de réservations avaient été enregistrées.
D'autant qu'aucun client ne sera livré le 30 novembre prochain. Les 10 modèles seront donc confiés exclusivement à des employés de la marque via des contrats de location spéciaux.
Pour Tesla, cela permet de recueillir des commentaires sans provoquer d'indignation ni de mauvaise publicité si les choses tournent mal avec le nouveau produit.
Il y a plus de six ans, Tesla livrait les premières unités Model 3 à ses employés. Seulement 30 exemplaires avaient été confiés dans le premier lot, avant que la berline devienne la voiture électrique la plus vendue au monde en 2020.
Rendez-vous d'ici quelques jours pour découvrir l'ensemble des spécificités du pick-up électrique. L'occasion également de connaître le prix du très attendu Cybertruck.
Source : Facebook / Tesla Cybertruck