Alors que le début des livraisons du Tesla Cybertruck approche à grands pas, Elon Musk vient d'annoncer une curieuse information concernant les conditions de ventes.
La nouveauté automobile la plus attendue de l'année s'apprête à faire ses débuts ! Plus de quatre ans après sa présentation au monde entier, le Tesla Cybertruck va bientôt lancer sa carrière.
Le 30 novembre prochain, la marque d'Elon Musk lancera officiellement les livraisons de son pick-up électrique pour les clients américains. En Europe, il faudra patienter encore quelques mois avant de le voir sur nos routes…
En attendant de découvrir toutes les caractéristiques et les tarifs du Cybertruck, une curieuse information concernant les conditions de vente vient d'être révélée par Tesla…
Tesla Cybertruck : impossible de le revendre au cours de la première année
Selon la marque, quiconque achète le Tesla Cybertruck devra le conserver pendant au moins un an !
Cette curieuse clause est présente dans le contrat d’achat des modèles du constructeur américain, où l’on retrouve les conditions générales de vente.
En effet, dans ce contrat qui contient un chapitre exclusivement dédié au pick-up électrique, Tesla souligne que le Cybertruck sera disponible en quantités limitées.
La marque oblige donc aux clients de ne pas revendre son véhicule avant un an, à compter de la date de livraison.
Il existe cependant une faille. Si le client est, pour une raison quelconque, contraint de vendre son Cybertruck au cours de la première année, il doit d’abord en informer Tesla qui devra en accepter la raison. En cas de succès, le client devra accorder à Tesla un délai raisonnable pour racheter le pick-up électrique.
Si l'entreprise refuse d'acheter le véhicule, l'utilisateur peut le revendre à des tiers, mais seulement après avoir reçu l'accord écrit du constructeur automobile.
Attention à ceux qui ne respectent pas le contrat !
Mais que se passe-t-il si un client revend son Tesla Cybertruck dans un délai d’un an sans en informer Tesla ? La marque d'Elon Musk prévoit d'appliquer une lourde pénalité.
"Si vous violez cette disposition, ou si Tesla a des raisons de croire que vous êtes sur le point de violer cette disposition, Tesla peut demander une injonction pour empêcher le transfert de propriété du véhicule ou demander des dommages-intérêts d'un montant de 50 000 $ ou la valeur reçue en contrepartie. pour la vente ou le transfert, selon le montant le plus élevé", indique la marque.
Tesla se laisse même le droit de refuser de vendre des voitures supplémentaires au client qui n'a pas respecté le contrat.
À LIRE AUSSI… La Tesla Model 2 à 25.000 € arrive, et elle sera produite en Europe
La raison de ce choix semble assez claire. Compte tenu des longues listes d'attente pour le pick-up électrique, le constructeur automobile veut probablement éviter les spéculations de la part des premiers clients. Certains pourraient décider de vendre le Cybertruck à des prix gonflés sur le marché de l'occasion.
Pour rappel, le Tesla Cybetruck sera disponible en quantités limitées. La marque vise à produire 125.000 exemplaires la première année, puis 250.000 dès 2025.
Source : Electrek
À LIRE AUSSI… Voici le premier Tesla Cybertruck recouvert d'un covering noir mat