La future Suzuki Swift devrait arriver sur le marché en 2025. En attendant, la marque présentera un concept proche de la prochaine génération de sa citadine au salon de Tokyo.
Suzuki a bien choisi l'occasion pour annoncer l'arrivée de sa prochaine Swift ! C'est sur ses terres, à l'occasion du salon de Tokyo, que la marque dévoilera dans quelques jours un concept proche de la future citadine.
Il faut dire que l'actuelle génération commence à se faire vieille. Lancée en 2017, la Suzuki Swift de troisième génération se prépare à laisser sa place à une toute nouvelle mouture.
Pour annoncer l'arrivée de la nouvelle génération, un concept car très proche de la Suzuki Swift 4ème du nom sera dévoile lors du salon de Tokyo.
L'évènement, qui ouvrira ses portes à la fin du mois offrira à la marque l'occasion de montrer plusieurs autres modèles, notamment des électriques.
Un nouveau visage pour la future Suzuki Swift
Sur la seule image diffusée dans le communiqué, le concept de la Suzuki Swift affiche un style cohérent par rapport à l'actuelle génération. Mais dans l'ensemble, chaque élément semble avoir été retravaillé.
D'après la marque, la prochaine Swift a été développée en gardant toujours le concept de « Drive&Feel ». La future citadine devrait donc s'offrir un design tout en rondeur.
Les lignes sont galbées, surtout au niveau de la face avant. Afin de proposer une vraie identité visuelle, la future Suzuki Swift disposera de nouveaux blocs optiques.
La firme nippone précise que la citadine permettra au client « de s'amuser avec la voiture et la vie quotidienne ».
La Suzuki Swift 4 sera équipée d'une multitude de technologies et des systèmes de sécurité avancés.
En France, la prochaine génération de la Suzuki Swift devrait être proposée avec des blocs essence à hybridation légère 48 V. Mais la marque pourrait équiper sa citadine d'une motorisation hybride.
Si vous passez par le Japon, sachez que concept sera exposé à partir du 25 octobre au salon de Tokyo 2023.
Source : Suzuki