Découvrez le classement des pires ventes automobiles depuis le début de l'année.
Si les immatriculations de voitures neuves sont en hausse sur le premier semestre de 2023, certains modèles, notamment hybrides et électriques, peinent à trouver leur public et à se faire une place sur le marché.
Voici le classement des voitures les moins vendues en France de janvier à mai 2023 !
7ème place : Suzuki Across - 136 ventes
Premier modèle hybride, le Suzuki Across… Le SUV japonais se plante très fort sur le marché français. Au total, la marque a enregistré 136 ventes de son modèle, sans doute bien loin des prédictions.
Le clone du Toyota RAV4 hybride n'a décidément pas trouvé son public. Avec ses 306 ch dans sa version PHEV, ses quatre roues motrices et ses 75 km en autonomie de batterie, le Suzuki Across n'a pas convaincu beaucoup de clients depuis le début de l'année.
6ème place : Suzuki Swace - 132 ventes
Décidément, les clones Toyota galèrent ! La 6ème place revient à la Suzuki Swace. Disponible à partir de 32.000€, ce break est pourtant spacieux, confortable et affiche un bon rapport qualité-prix.
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Statistique utile: la Toyota Corolla, cousine de la Swace (ou plutôt sa sœur jumelle) s'est écoulée à 256.400 exemplaires à travers le monde sur la même période.
5ème place : Citroën DS 9 - 131 ventes
Chouette ! La France est présente au classement. C'est donc avec patriotisme que la DS 9 (2023) se hisse au 5ème rang.
Mais ne soyons pas mauvais, elle est surtout destinée à l'étranger, et se vend très bien en Chine.
Si elle est donc destinée à l'empire du Milieu, l'élégante berline, qui s'affiche à partir de 69.000 € , figure bien dans ce classement des voitures les moins vendues depuis le début de l'année.
4ème place : Mercedes EQC - 60 ventes
Personne ne veut la 4ème place, mais c'est toujours mieux que ce qui vient après. Mercedes a donc vendu seulement 60 EQC en 2023, mais c'est bien compréhensible.
Ce n'est pas qu'elle soit entièrement électrique : 40 minutes de chargement sur borne rapide et 430 km d'autonomie, c'est très bon. C’est plutôt qu'elle reste chère, car c'est 80.000 euros qu'elle vous économisera cette année, vu que vous ne l'achèterez pas.
🥉3ème place : Honda E - 23 ventes
La 3ème place revient à la citadine la plus mignonne du classement. Avec son autonomie de 220 km et sa charge de 30 minutes, la Honda E n'a pas su vous convaincre.
À noter que Ferrari a vendu deux fois plus de 296 GTB sur la même période…
🥈2ème place : Toyota bZ4X - 0 vente
Elle avait pourtant quelque chose… du potentiel sans doute. Il semblerait qu’aucun bZ4X n'a été immatriculé cette année en France.
Et pourtant, la SUV électrique a des arguments pour vous convaincre avec presque autant d'autonomie que l'EQC (513km), ses 4 roues motrices (en option), et 80% de la batterie rechargée en 30 minutes de charge rapide. Pas trop mal pour 55.000 €…
🥇 1ère place - Subaru Forester - 0 vente
Aucun Subaru Forester n'a été immatriculé en France depuis le début de l'année. Nouvel échec pour les marques japonaises. Le SUV affiché à 40.000 euros n'a pas su attirer l'attention des Français.
En espérant que la seconde moitié de 2023 sera plus clémente pour ses véhicules orphelins…