Skoda vient donc d'annoncer l'arrivée de l'Octavia griffée du badge RS quatrième du nom et la présentera au Salon de Genève 2020. Rappelez-vous, les derniers modèles RS de Skoda étaient équipés d'un bloc diesel. Ce coup-ci, le groupe Volkswagen ne va pas chercher loin et place le futur moteur de la Golf 8 GTE à savoir le 2.0l hybride de 245 ch.
À LIRE AUSSI… Salon de Genève : pas mal d’absents pour l’édition 2020
Ce début d'année s'annonce riche en nouveautés pour le groupe Volkswagen ! Après avoir confirmé sa présence au salon de Genève, l'Allemand va dévoiler plusieurs modèles en première mondiale. Parmi eux, la nouvelle Audi A3, la Seat Leon et la Skoda Octavia. Autant d'actualités qui prouvent une fois de plus que le monde de l'automobile est en pleine migration.
Ce qui est sur, c'est que cette Octavia RS sera disponible en version hybride rechargeable. Une grosse nouveauté qui devrait sans doute venir remplacer le modèle diesel de la berline sportive. À noter que la nouvelle Octavia recevra les mêmes motorisations que la Golf 8 puisque les deux cousines reposent sur la même plateforme.
Skoda prend le soin de garder ces informations bien au chaud en attendant le salon de Genève 2020, du 5 au 15 mars prochain et la présentation de son Octavia RS IV.