Salon de Genève : pas mal d’absents pour l’édition 2020

Les constructeurs automobiles désertent de plus en plus les salons européens… 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Il y a quelques années, les salons automobiles étaient le rendez-vous incontournable pour les marques du monde entier. Mais la location d’un stand sur un évènement se négocie souvent à plusieurs centaines de milliers d’euros. Et en ce moment, les constructeurs sont en pleine mutation vers l’électrique et le budget annuel doit sans doute être concentré vers le «100% propre».

LIRE AUSSI… Audi dévoile les tarifs de l’A5 cabriolet restylée

À l’approche du prochain salon de Genève, les marques decident tour à tour de ne pas se présenter en Suisse. L’année passée, Land Rover, Mini et Ford n’étaient pas de la partie. Pour cette édition 2020, la liste s’allonge malheureusement un peu plus…

PSA, Tesla et même Lamborghini absents

Aussi surprenant que cela puisse paraître, on recense pas mal de marques européennes parmi les absents. Le constructeur italien Lamborghini a décidé de ne pas faire le déplacement à Genève. Tout comme Mini et Volvo qui n’ont pas de stand sur le salon Suisse.

GIMS2019. La Battista du constructeur italien Pininfarina avait été présentée lors de l’édition 2019.

L’un des grands absents de cette 90ème édition du GIMS est la majeure partie du groupe PSA. Avec sa nouveauté la DS9, seule la marque DS sera représentée en Suisse, pour Peugeot, Citroën et Opel, pas de représentation. La marque au Lion n’estime pas utile de venir présenter sa nouvelle 208…

Enfin, Tesla ne fera pas non plus partie de l’évènement Suisse. Elon Musk ne présentera donc pas son Model Y au marché européen pour le moment. Parmi les constructeurs japonais, Mitsubishi et Nissan n’auront pas de stand à Genève. Une info confirmée auprès de nos confrères de L’Automobile Magazine.

En tout cas, la 90ème édition du salon de Genève pourra compter sur le groupe Volkswagen avec Skoda, Seat et Audi. Renault a confirmé sa présence avec Alpine et Dacia. Pour Mercedes, le GIMS est un rendez-vous indispensable et a donc choisi d’y participer.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram