Les Skoda Kamiq et Scala passent par la case restylage. Une refonte du design extérieur et de l'habitacle pour les deux modèles compacts. En revanche, pas de changement sous le capot.
C'est un vent de fraîcheur qui souffle sur la gamme du constructeur tchèque ! Si quatre mois séparent le lancement des Skoda Scala et Skoda Kamiq, la marque a décidé de faire d'une pierre deux coups en dévoilant le restylage de ses deux modèles compacts.
La Scala (sortie en 2018) et le Kamiq (en 2019) s'octroient donc un restylage de mi-carrière. Au premier coup d'oeil, difficile de déceler les nouveautés. Mais en s'y penchant, les deux modèles s'offrent de nouvelles optiques intégrant la technologie Matrix LED.
Le changement le plus visible se trouve au niveau de la calandre. Auparavant dotée de six côtés, elle évolue et dispose de huit lamelles, ainsi que de nouvelles entrées d'air.
Les Skoda Scala et Kamiq inaugurent de nouvelle jantes. Celles-ci se dotent d'éléments aérodynamiques avec la finition Monte-Carlo.
Du nouveau à bord
L'habitacle évolue plus en douceur. Les deux modèles compacts de Skoda disposent désormais d'un écran central de 8,5 pouces (9,2 pouces en option).
Derrière le volant, le combiné d'instrumentation s'étend de 8 pouces sur les versions de base, à 10,25 pouces avec le Virtual Cockpit.
Skoda propose désormais le hayon à ouverture électrique. Appelé Virtual Pedal, le système permet d'ouvrir et de fermer le coffre en positionnant son pied sous le bouclier.
Et sous le capot des Skoda Scala et Kamiq restylés
Si le restylage des deux modèles paraît relativement complet, le constructeur a décidé de ne pas offrir d'électrification. Résultat, les Scala et Kamiq sont disponibles avec trois versions du bloc TSI.
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Le 3-cylindres 1.0 TSI de 95 ch est disponible avec la boîte manuelle à 5 vitesses. Ce même bloc s'associe à la boîte DSG à 7 rapports (ou manuelle à 6 rapports) dans sa version de 115 ch.
Le 4-cylindres 1.5 TSI développe quant à lui 150 ch. Il est doté du système ACT de désactivation des cylindres, qui désactive automatiquement les deux cylindres du milieu lorsque leur puissance n'est pas nécessaire pour réduire la consommation de carburant.
Pour l'heure, le prix des Scala et Kamiq restylés n'ont pas été communiqués.
Source : Skoda