Nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb prendra place dans une Dacia pour disputer l'édition 2025 du rallye Dakar, a annoncé la marque dans un communiqué.
Dacia a officialisé son engagement en tant que constructeur dans le championnat du monde de rallye-raid avec comme objectif le Dakar 2025. Pour réussir son pari, la marque choisit Sébastien Loeb comme pilote !
Cette année, Dacia ouvrira sa saison en rallye-raid en tant que constructeur automobile en catégorie T1+.
Avant cette étape, la marque du Groupe Renault annonce que les prototypes conçus seront testés lors de tests à l'occasion du Rallye du Maroc en 2024.
Sebastien Loeb et Cristina Gutierrez Herrero comme pilotes
Dans son communiqué, Dacia annonce s'être entourée de Sébastien Loeb, pilote le plus titré du sport automobile et qui participe au Dakar depuis 2016.
Le Français sera accompagné de Cristina Gutierrez Herrero, pilote de 31 ans, la première femme espagnole à terminer le Dakar dans la catégorie auto. Elle détient également à son actif sept participations au Dakar depuis 2017.
Un projet écologique et ambitieux
Dacia met l'accent sur la dimension écologique de son projet. L'usine de la filiale du groupe Renault s'appuiera sur le préparateur automobile Prodrive, impliqué dans le Dakar depuis 3 ans et auteur de la deuxième place en 2022 et 2023 avec Sébastien Loeb.
Dacia, Renault et de Meo : les ambitions électriques du groupe Renault
Les voitures de Dacia utiliseront du carburant de synthèse à faible teneur en carbone, produit par Aramco, leader mondial dans le secteur de l'énergie et des produits chimiques.