Le pilote irlandais de 33 ans Craig Breen est décédé après un crash lors d'essais privés en amont du Rallye de Croatie ce jeudi, a annoncé Hyundai.
Victime d'un accident au volant de sa Hyundai aux alentours de midi, Craig Breen a succombé à ses blessures, a communiqué l'équipe sud-coréenne. Son co-pilote, James Fulton, est lui sorti indemne de ce crash.
"Hyundai Motorsport est profondément attristé de confirmer que le pilote Craig Breen a perdu la vie aujourd'hui à la suite d'un accident lors du test pré-événement du Rallye de Croatie. Le copilote James Fulton est sorti indemne de l'incident qui s'est produit juste après midi, heure locale", peut-on lire au sein du communiqué.
"Hyundai Motorsport adresse ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à ses nombreux fans de Craig. La famille du WRC est choquée et attristée d'apprendre le décès de Craig Breen. Nos pensées et nos condoléances vont à la famille et aux amis de Craig en ce moment incroyablement triste".
Après avoir terminé deuxième du rallye de Suède, Craig Breen préparait en Croatie, son deuxième rallye de la saison 2023 de WRC.
F1 - Vers un calendrier record en 2024 ?
La rédaction d'Auto Live Magazine adresse à la famille et aux proches du pilote ses plus sincères condoléances.