C'est le top départ pour la dixième saison du Kart Indoor Monaco. Cette année, la structure proposera deux nouveautés : les simulateurs et le Crazy Kart.
Si la saison paraît courte, Clivio Piccione, le gérant, l'explique dans des propos rapportés par Nice Matin : "La saison sera courte et intense cette année, car le rallye WRC de Monte-Carlo aura besoin de l’emplacement".
L'arrivée de Khatir Chaki comme manager
Autre nouveauté, l'arrivée en tant que manager de Khatir Chaki. Fort de 25 ans d'expérience dans le milieu, ce vrai passionné a, durant sa longue carrière, pu assister aux premiers tours de course de Nico Rosberg ou de Mick Schumacher : "Il venait avec son père, Michael, que j’ai côtoyé pendant une quinzaine d’années alors qu’il évoluait dans l’écurie Ferrari. On avait une relation amicale et je garde le souvenir de quelqu’un de très humain, de très simple".
Il explique également son choix de carrière en Principauté pour Nice Matin : "Je désirais mener une nouvelle aventure, radicalement différente puisqu’il s’agit d’électrique".
"Le kart électrique a beaucoup plus de reprises que le kart thermique"
Il poursuit : "C’est une nouvelle façon de piloter, de travailler, de briefer les clients. Avec le thermique, à l’oreille, je pouvais savoir s’il y avait un problème avec le moteur. Là, sans bruit, tout sera différent. Le petit plus, c’est que c’est bon pour l’environnement".
Des karts et un circuit repensés
En tout, 14 kartings seront disponibles, dont 8 pour adultes et 6 pour enfants. Renouvelés pour l'occasion, ceux pour les adultes disposent d'une motorisation de 7 kWh, permettant aux pilotes de flirter avec les 60 km/h. Grâce à l'instantanéité du couple de l'électrique, la maîtrise de l'entrée et de la sortie des virages sera primordiale.
"En sortie de virage, le kart électrique a beaucoup plus de reprises que le kart thermique qui a un temps de réaction plus long."
Le circuit, de 300 mètres et composé de 7 virages, a lui aussi été repensé pour des questions de sécurité. Le tracé est protégé par le système Tecpro Barriers (comme en F1). Sur les secteurs les plus sensibles, les protections sont renforcées par des blocs de béton ainsi que des pneus.
"Les pilotes, eux, ont la ceinture de sécurité, le casque et la minerve", confie Clivio Piccione.
Deux nouvelles formules
L'offre kart s'étoffe avec l'arrivée de deux nouvelles activités. Tout d'abord "La Race Room", où 8 simulateurs disposeront des tracés de GT du monde entier. "C’est une première à Monaco. Il s’agit d’un matériel haut de gamme utilisé par les passionnés de simulation. On organisera des compétitions et des challenges lors de privatisations", explique Clivio Piccione.
Viens ensuite le "Crazy Kart" : "C’est une toute petite machine, accessible dès 3 ans et pour tous les âges. À l’avant, les roues sont directrices. À l'arrière, les roulettes sont amovibles et tournent à 360 degrés. Le frein à main permet d’amplifier la rotation du véhicule et la sensation de glisse", note le directeur.
Horaires et tarifs
Le Kart Indoor de Monaco sera ouvert tous les jours, sauf le lundi. Il le sera les autres jours de la semaine aux horaires suivants : Le mardi et jeudi (15h-22h), mercredi (13h-22h), vendredi (15h-00h), samedi (13h-00h), dimanche (12h-20h).
Les tarifs appliqués sont les suivants :
Pour le karting : 20 € les 8 min puis prix dégressif.
Le simulateur : 15 € les 15 min.
Le Crazy Kart : 10 € les 8 min.
Passionné(e) de course automobile et à la recherche de sensations ? Le Kart Indoor de Monaco vous attend afin d'améliorer votre technique au volant. À noter que si vous avez de la chance, vous pourriez croiser des pilotes de F1 comme Charles Leclerc ou Max Verstappen, déjà aperçus au sein de l'enceinte.