En partenariat avec la créatrice de mode Iris van Herpen, Rolls-Royce dévoile la Phantom Syntopia. Il s'agit de la limousine la plus personnalisée du globe !
Quand le monde de la haute couture rencontre celui de l'automobile, cela donne des chefs-d'oeuvre ! Rolls-Royce s'est associée avec la créatrice de mode néerlandaise Iris van Herpen pour créer la Phantom Syntopia.
Conçue à la demande d'une cliente de la marque, la limousine britannique a entièrement été personnalisée, jusque dans les moindres détails. Une Rolls-Royce unique au monde qui s'inspire du monde de la mode.
La Phantom Syntopia s'habille d'une livrée Liquid Noir exclusive, avec des touches de violet, de bleu, de magenta et de doré. La couleur varie en fonction de l'angle sous lequel on regarde l'auto. Le capot de la limousine a quant à lui été peint avec des motifs Weaving Water.
Un habitacle sur-mesure





À bord, la garniture de pavillon a été fabriquée à partir d’une seule peau de cuir sans défaut, choisie parmi plus de 1.000 pièces. Baptisée Bespoke Starlight, elle présente des coupes symétriques et offre une texture argentée en tissu tissé.
Certains éléments intérieurs ont été fabriqués à la main par les artisans de chez Rolls-Royce avec l'équipe d'Iris van Herpen. Tandis que d'autres ont directement été créés dans l'atelier d'Iris van Herpen à Amsterdam, aux côtés de ses vêtements Haute Couture.
162 pétales en organza de verre ont été appliquées sur la limousine par l’équipe de van Herpen. Un style qui s'inspire de la collection "Embossed Sounds" de la couturière.
Rolls-Royce : "nos clients aiment le fait qu’une voiture coûte 500.000 €"
On retrouve également 85 pétales sur la planche de bord. Les sièges arrière reçoivent un tissu spécial en soie associé à des motifs inspirés des reflets de la lumière sur l’eau la nuit.
Les sièges sont aussi recouverts du motif Weaving Water. À noter qu'un parfum Bespoke sur-mesure a été conçu pour cette Rolls-Royce Phantom Syntopia. D'après la marque, cela exprime une expression véritablement immersive du luxe.
Au total, il aura fallu quatre ans de développement pour créer cette Rolls-Royce Phantom Syntopia.