Rolls-Royce ne produira que quatre exemplaires de sa Droptail. Un cabriolet deux places ultra élitiste qui devrait endosser le statut de voiture neuve la plus chère du monde !
Quand il s’agit de faire dans la démesure, Rolls-Royce répond toujours présente ! La marque vient de présenter la Droptail, une découvrable pour voyager en première classe.
Après la Sweptail et la Boat Tail, la firme de Goodwood introduit ce nouveau modèle réservé aux clients habitués des Rolls.
Rolls-Royce : "nos clients aiment le fait qu’une voiture coûte 500.000 €"
La Rolls-Royce Droptail est présentée dans une livrée baptisée “La Rose Noire”. Un nom qui fait référence à une variété de plantes, que le client aime tout particulièrement.
Chacun des exemplaires aura sa propre configuration. Ici, le cabriolet s’habille d’une teinte rouge et noire exclusive.
Les lignes ondulées se marient à la perfection le style de l'auto. La face avant reprend les fines optiques initiées par la Spectre. Celles-ci sont soulignées par le dessin du bouclier.
Derrière, c'est inédit. Même si certains éléments s'inspirent de la Boat Tail, la Droptail inaugure des lignes harmonieuses.
Fait rare chez Rolls-Royce, cette Droptail est une stricte deux places. Une philosophie à l’opposée de l’essence même de la marque britannique.
Un habitacle sur mesure ultra luxueux
Sans surprise, la firme britannique propose un habitacle ultra luxueux. L'intérieur a été conçu selon les goûts des clients, avec une attention toute particulière aux détails.
À noter également la présence d'un chronographe Audemars Piguet de 43 mm directement intégré à la planche de bord. Celui-ci peut être décroché via une commande.
La Droptail est équipée d’un toit escamotable en fibre de carbone. En revanche, il n'est pas automatique. Il faudra alors demander de l'aide pour pouvoir l'enlever (et le remettre) pour profiter du grand luxe en plein air !
Un bon gros V12, et un prix démentiel pour cette Rolls-Royce
Alors que la marque est actuellement en train de peaufiner les réglages de sa Spectre, son premier modèle 100% électrique, la Droptail s’équipe quant à elle d'opter pour un V12 biturbo de 6,75 litres.
Ce bloc, déjà présent sur le reste de la gamme, affiche une puissance colossale de 601 ch. Suffisant pour déplacer les près de 3 tonnes de cette Droptail. Le 0 à 100 km/h est expédié en 5 secondes, tandis que la vitesse max est limitée à 250 km/h.
Pour cette nouvelle réalisation, les ingénieurs de la marque ont travaillé sur un nouveau châssis, différent des Boat Tail et Sweptail, avec une structure sur mesure faite d'aluminium, d’acier et de fibre de carbone.
Rolls-Royce n'a pour le moment pas officiellement donné le prix de sa Droptail. Mais selon un journaliste d’Autocar, ce cabriolet Droptail pourrait coûter encore plus cher que la Boat Tail facturée 23,39 millions d’euros en 2022.
La dernière création de la marque britannique pourrait donc être la voiture neuve la plus chère du monde ! Certains évoquent un prix de 30 millions d'euros… Démentiel !
Source : Rolls-Royce