Lors de cette édition 2023 du Rétromobile, plus de 125.000 visiteurs ont foulé les allées du salon.
Le Rétromobile 2023 s'est clôturé ce dimanche 5 février. Une 47ème édition qui aura séduit de nombreux amateurs des voitures anciennes et de collection.
Après avoir été annulé pendant deux ans en raison de la pandémie, cette deuxième édition post-Covid a été un grand succès. Réunis au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, collectionneurs et spécialistes de la voiture de collection étaient présents pour le plus grand bonheur des passionnés.
D'autant que cette année, le monde automobile célèbre l'anniversaire de plusieurs modèles. La Renault Twingo souffle ses 30 bougies, tandis que la Peugeot 205 fête ses 40 ans. L'occasion pour ces constructeurs d'investir le salon Rétromobile. C'était également le cas de Volkswagen qui exposait son mythique Combi T1 aux côtés de l'ID. Buzz.
Et comme en témoignent les chiffres diffusés par les organisateurs, le bilan de l'édition 2023 du salon Rétromobile est très positif ! Du 1er au 5 février, l'évènement a attiré plus de 125.000 visiteurs. Soit une hausse de 25% par rapport à 2022.
Les voitures anciennes (Crit'Air 3) pourront encore circuler dans Paris
Cette édition réalise donc la deuxième meilleure performance depuis la création du salon en 1976. Preuve que les voitures anciennes et de collection continuent d'attirer de plus en plus de monde !
Rendez-vous l'année prochaine pour la 48ème édition du salon Rétromobile prévue du 31 janvier au 4 février 2024 !