Renault annonce la fin de la Talisman

La Renault Talisman sera définitivement retirée de la production dès le début de l’année 2022. 

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Clap de fin pour la berline au losange ! Renault aurait annoncé l’arrêt de la production de la Talisman. C’est le forum Worldscoop qui vient de publier une note officielle de la marque. Une annonce forte, d’autant que le modèle a largement participé au développement de la gamme actuelle du constructeur.

Mais il en est ainsi… La Renault Talisman s’éteint. Mais rassurez-vous, pour les fans de berlines françaises, le constructeur serait d’ores et déjà en train de travailler sur sa remplaçante.

Comme l’Austral qui prendra la place du Kadjar, la berline pourrait être rebaptisée et ainsi, s’offrir un nouveau départ. Mais contrairement à l’actuelle Talisman, son héritière bénéficiera sans doute d’une motorisation 100% électrique. Pour l’heure, aucune information n’a été confirmée.

Une carrière mitigée

Après 7 ans dans la gamme Renault, la Talisman a été produite à plus de 260 000 exemplaires, loin des chiffres espérés par la marque. Pourtant, dès son lancement, la berline avait séduit un large public grâce notamment à ses prestations haut de gamme. Puis, la courbe des ventes est rapidement retombée. Et malgré quelques retouches et des améliorations en 2020, le modèle n’a pas suscité grand interêt.

Renault Austral : le remplaçant du Kadjar se précise

Pour la fin de sa Talisman, Renault a mis en place un planning précis. D’abord, les versions essence associées à la boîte manuelle seront retirées de la chaîne de production (du 13 au 19 décembre). Ce sera ensuite au tour des TCe dotées de la boîte EDC.

Enfin, les versions dCi 160 et 190 ch avec la boîte EDC seront les derniers exemplaires produits sur la semaine du 21 au 27 février.

Les versions berlines et breaks de Talisman tirent donc leur révérence. Tout comme la berline au losange, les Scenic et Espace connaîtront le même sort dans les mois à venir. Renault compte laisser une place importante pour sa nouvelle Mégane E‑Tech électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram