C'est désormais officiel ! Le Kadjar va disparaître du catalogue Renault. Avec plus de 450 000 exemplaires écoulés et malgré une version restylée présentée en 2018, le modèle ne pouvait pas jouer à armes égales face au numéro 1 dans le segment, le Peugeot 3008.
Alors, Renault fait le choix de tout changer du Kadjar, y compris son nom. C'est désormais sous l'appellation Austral que la marque lancera son nouveau SUV familial. Un nom assez original en référence aux origines de la marque.
Pour l'heure, la firme française nous dévoile simplement son nom. Côté gabarit, le Renault Austral devrait reprendre les mensurations du Kadjar, soit environ 4,5 m de long. Renault prévoit de lancer des versions hybrides et hybrides rechargeables.
Dans un teaser vidéo, l'Austral laisse entrevoir quelques parties de sa carrosserie. On distingue d'abord le nom du modèle floqué au centre de la malle arrière, sous le nouveau logo de Renault.
Renault lève le voile sur l’AIR4, une 4L volante
Enfin, il semblerait qu'un bandeau lumineux intégré de part et d'autre de la poupe bénéficie d'un design en forme de “C”. L'ensemble devrait offrir des lignes semblables à la Mégane E-Tech, avec notamment des feux avant tombant sur le bouclier.
On vous donne rendez-vous au printemps prochain pour découvrir ce nouveau modèle !