Il s'agit de la Porsche Taycan capable de boucler le tour du Nürburgring en 7'07", établissant ainsi le record des voitures électriques.
Le compte à rebours est lancé ! Le constructeur de Stuttgart s'apprête à dévoiler une version encore plus performante de sa berline électrique. Les débuts sont programmés pour le 11 mars, date à laquelle nous découvrirons ce qui est annoncé comme "la Porsche Taycan le plus dynamique de tous les temps".
Un modèle très attendu puisqu'il s'agira de la version de production du prototype capable de boucler le tour du Nürburgring en 7:07.55.
Ce temps lui confère le titre de voiture électrique la plus rapide sur le célèbre circuit allemand, battant de 26 secondes le record précédemment établi par la Taycan Turbo S et de 17,6 secondes le précédent record détenu par la Tesla Model S Plaid.
Une Porsche Taycan bien plus musclée
Avant la présentation, une photo teaser dévoile uniquement la silhouette de la nouvelle Porsche Taycan, avec le grand aileron arrière bien en vue. En réalité, nous en savons déjà beaucoup sur son design final grâce aux vidéos et photos publiées jusqu'à présent.
Une suspension abaissée, de nouveaux appendices aérodynamiques (outre l'aileron), un pare-chocs redessiné et bien d'autres éléments feront partie de l'ensemble esthétique. Mais ce qui compte le plus, ce sont les éléments techniques, invisibles à l'œil nu.
Restylée il y a tout juste quelques semaines, la Porsche Taycan la plus puissante de la gamme est la Turbo S, dotée de 952 ch et de plus de 1.000 Nm de couple. Un bond considérable par rapport aux 761 ch de la génération précédente.
Cette puissance devrait encore augmenter avec la Taycan GT Turbo attendue le 11 mars, qui, selon les rumeurs, pourrait dépasser allègrement les 1.000 ch. De quoi enfin se placer au-dessus des 1.020 ch de la Tesla Model S Plaid.
Il est bien sûr trop tôt pour parler de performances, mais celles de la Turbo S sont déjà impressionnantes, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes.
Mais comment cette puissance sera-t-elle obtenue ? Selon certaines spéculations, la Porsche Taycan la plus puissante de l'histoire pourrait ajouter un deuxième moteur sur l'essieu avant, portant ainsi le total à trois moteurs. Cela pourrait entraîner une augmentation du poids (la Taycan Turbo S approche les 2,4 tonnes).
Pour compenser la masse importante, les ingénieurs de Porsche pourraient opter pour une utilisation massive de matériaux légers comme le carbone, à la fois pour la carrosserie et pour l'intérieur. Rendez-vous le 11 mars prochain pour découvrir la Taycan GT Turbo
Source : Porsche