Actuellement connu en interne sous le nom de code Porsche K1, le super SUV électrique devrait embarquer deux moteurs électriques pour une puissance totale de 650 ch.
En plus du Macan et du Cayenne, Porsche compte élargir sa gamme de SUV avec l'arrivée d'un grand modèle. Avec ce nouveau véhicule haut sur pattes portant le nom de code K1, la firme allemande veut s'attaquer aux Aston Martin DBX, Bentley Bentayga et Lamborghini Urus.
Le Porsche K1 se placera au-dessus du Cayenne. Grâce à son gabarit imposant, ce SUV sera même capable d'accueillir 7 passagers.
Comme rapporté par Auto Motor und Sport, ce véhicule sera non seulement le plus grand jamais fabriqué par la marque allemande, mais aura également un design atypique. Oliver Blume, le patron de la marque, avait confié "qu'il ne ressemblera à aucun modèle de sa catégorie".
De nombreux éléments seront tout de même repris à la Taycan, notamment au niveau des feux. Si l'on en croit les rumeurs, il s'agira d'une berline aux lignes très fluides, dotée d'une garde au sol surélevée.
La plateforme SSP comme base pour le Porsche K1
Comme évoqué par le PDG, le Porsche K1 reposera sur la plateforme SSP du groupe Volkswagen. Une base technique ultra avancée qui dispose de la technologie 900 V, offrant des temps de charge de seulement 15 minutes pour passer de 0% à 80%.
Voici l'intérieur du Porsche Cayenne restylé
De plus, le futur SUV de luxe devrait inclure une configuration à deux moteurs capables d'envoyer environ 1.000 ch aux quatre roues, et 650 ch en continu. Ces blocs seront dotés d'un refroidissement direct par huile pour assurer une puissance continue accrue.
Toujours selon Auto Motor und Sport, les deux moteurs électriques devraient être associés à des différentiels à blocage mécanique. Le Porsche K1 profitera également d'une suspension pneumatique réglable pour augmenter la garde au sol.
Bien qu'il ne sera pas à la hauteur du Mercedes Classe G ou d'un Jeep Wrangler en termes de capacités tout-terrain, il devrait rivaliser avec les Mercedes EQS SUV et BMW iX.
Côté autonomie, le modèle familial de Porsche devrait être capable d'afficher environ 700 km.
Quoi qu'il en soit, le Porsche K1 sera le dernier SUV électrique de Porsche à arriver cette décennie après le Macan électrique en 2024 et le Cayenne électrique après 2026.