À l'approche de la rentrée, Porsche dévoile la mise à jour de mi-carrière de sa Panamera. Au programme, un look rafraîchi et un gain de puissance !
Porsche anticipe la rentrée à sa façon ! Le constructeur allemand vient de dévoiler la version restylée de la Panamera. Cette mise à jour concerne également la déclinaison Turismo.
Après s'être correctement occupé du lancement de la Taycan, Porsche passe désormais à ses modèles de série en commençant par sa grosse berline. La Panamera 4 s'offre alors un coup de jeune, 4 ans après son lancement sur le marché !
Étonnement, à l'extérieur, il est difficile de distinguer cette nouvelle version de l'actuelle. En se penchant bien, on remarque que les designers ont remanié les feux avant, avec deux optiques disposées au niveau du bouclier. Porsche place désormais le pack Sport Desing d'office sur sa berline sportive.
Derrière, la Panamera dispose d'un bandeau lumineux légèrement retravaillé. Plus bas, les quatre sorties rectangulaires de la Turbo S sont dorénavant disponibles si vous choisissez l'échappement sport.
La Turbo S s'invite à la fête !
Si les changements extérieurs s'avèrent être assez légers, c'est bien du côté de la mécanique que la Panamera évolue ! La Turbo disparaît du catalogue au profit de la Turbo S. En y ajoutant ce "S", la berline dispose du V8 4.0l biturbo gonflé à 630 ch, soit 80 ch de plus que la Turbo.
Quant au couple, il offre 50 Nm supplémentaires lui permettant d'afficher 820 Nm. Sur l'exercice du 0 à 100 km/h, la nouvelle Panamera Turbo S l'expédie en 3,1 s. La vitesse max culmine à 315 km/h, histoire de vous balader en toute tranquillité sur l'Autobahn.
Mais ça n'est pas tout ! Porsche nous fait plaisir en déployant une version inédite : la Panamera 4S E-Hybrid. Cette nouvelle variante écolo vient s'intercaler entre l'E-hybrid (461 ch) et la Turbo E-hybrid (680 ch).
Sous le capot, on retrouve un bloc V6 2.9l biturbo associé à un bloc électrique. La puissance cumulée affiche 580 ch. Grâce à une nouvelle batterie de 17,9 kWh, la Panamera 4S E-Hybride revendique 54 km d'autonomie. Et il lui faut 3,7 s pour passer de 0 à 100 km/h.
Enfin, la mise à jour de la Panamera comprend aussi la version GTS qui gagne 20 ch. Le bloc V6 2.9l, présent sous le capot de la 4S E-Hybrid, affiche une puissance de 330 ch.
Porsche 911 GT3 RS (2021) : un pack aéro complètement fou!
Pour rappel, la version Shooting Break appelée Turismo bénéficie aussi de ce lifting. Les nouvelles Porsche Panamera ne devraient pas tarder à arriver en concession.
Les tarifs
Panamera 330 ch : 95.597 €
Panamera 4 330 ch : 99.676 €.
Panamera GTS 480 ch : 142.756 €
Panamera Turbo S 630 ch : 187.036 €.
Panamera 4S E-hybrid 560 ch : 132.316 €.