Porsche 911 GT3 RS (2021) : un pack aéro complètement fou!

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
1
Partages

La nouvelle Porsche 911 GT3 RS Type 992 a été aperçue sur la route publique, près de Stuttgart. La future pistarde annonce déjà la couleur avec un énorme kit carrosserie…

C’est sans aucun doute la version la plus attendue des puristes ! La Porsche 911 GT3 RS prépare bien son arrivée sur le marché. Et à vrai dire, on attendait plus qu’elle !

Après avoir lancé les versions «classiques» Carrera et Carrera S de sa nouvelle 911, la Turbo et la Turbo S et plus récemment les déclinaisons découvrable, la marque allemande prend le temps de peaufiner ses déclinaisons ultra sportives.

Les GT3, GT3 RS et GT2 RS sont les versions les plus radicales de la 911. C’est pourquoi les aficionados de Porsche attendent avec impatience leur arrivée sur le marché.

Alors, dans un premier temps, la firme devrait présenter la 911 GT3 Type 992. Comme à l’accoutumée, cette pistarde reprendra les lignes de la Carrera de base mais bénéficiera d’un pack aéro plus visible et d’un châssis soigné aux petits oignons.

Carscoop. La Porsche GT3 avait été vue sur le Nürburgring il y a quelques mois !

Mais celle que vous avez en photos, c’est bel et bien la future Porsche 911 GT3 RS ! Ce cliché nous provient d’Allemagne où un espion a eu l’occasion de croiser la sportive sur route ouverte.

Un look radical

Il est clairement impossible de passer inaperçu avec cette version ultra radicale. Au premier coup d’oeil, on distingue un immense aileron arrière fixe, histoire de plaquer l’auto au sol. Les ingénieurs de chez Porsche sont passés au stade supérieur par rapport à l’actuelle GT3 RS.

En plus de son bloc Flat‑6 poussé à plus de 520 ch, la pistarde bénéficiera d’un pack aérodynamique démentiel. À l’arrière, on aperçoit un bouclier plus large et plus aiguisé que la 911 standard. Les passages de roues ont également été élargis.

Mais ça n’est pas tout ! Pour ses versions griffées du RS, Porsche prend le soin d’alléger le châssis et de revoir la disposition de la boîte PDK. La future 911 GT3 RS va sans doute devenir la machine de course par excellence ! Enfin, attendons la GT2 RS…

Pour le moment, le constructeur n’a pas communiqué la date de sortie des versions ultra sportives. La nouvelle 911 GT3 RS devrait être présentée début 2021.


Partagez cette info :

Total
1
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram