Porsche dévoile les premières images de sa nouvelle 911 GT3 RS

À quelques semaines de sa présentation officielle prévue le 17 août, la nouvelle Porsche 911 GT3 RS se dévoile dans une série de clichés. 
Porsche 911 GT3 RS
@Porsche

Partagez cette info :

Total
2
Partages

L’ultime pistarde allemande s’apprête à faire son entrée sur le marché ! Après de longs mois d’attente, Porsche nous donne enfin la date de sortie de sa nouvelle 911 GT3 RS, accompagnée de quelques photos et vidéos.

Développée et peaufinée jusque dans les moindres détails sur le légendaire tracé du Nürburgring, la nouvelle génération de l’interprétation ultra radicale de la 911 sera sans aucun doute la plus aboutie des Porsche homologuées. Mais avant sa présentation officielle fixée au 17 août prochain à 17 heures, la marque a choisi de publier uniquement des clichés du prototype de la pistarde…

Résultat, sur les photos, la nouvelle Porsche 911 GT3 RS apparaît encore légèrement camouflée. Des morceaux d’adhésif noir ont été placés à plusieurs endroits, notamment au niveau des prises d’air à l’avant, mais aussi au niveau des ailes. Pas de quoi vraiment tromper notre oeil…

On sait déjà que cette version radicale de la 911 gagnera des voies avant et arrière élargies, un bouclier avant retravaillé ou encore un immense aileron actif apposé au-dessus du Flat 6. Son caractère et son style ont largement été inspirés par les 911 RSR et 911 GT3 R GT, engagées dans des championnats à travers le monde.

Une Porsche 911 GT3 RS à la radicalité pure

Comme aperçu à plusieurs reprises sur le Nürburgring, la nouvelle 911 GT3 RS est bien plus radicale que la 992 GT3. L’auto a d’abord été pensée pour la piste, et ensuite adaptée pour rouler sur des routes classiques. Une philosophie propre à la marque de Stuttgart perpétuée depuis des décennies.

La Porsche 718 Cayman GT4 ePerformance fait ses premiers tours de roue

Côté moteur, la Flat‑6 4.0 litres atmosphérique devrait revendiquer aux alentours des 520 ch, comme sur la génération 991. Mais comme toutes Porsche floquées de la griffe RS, cette génération a subi de grosses modifications au niveau du châssis et de l’appui aérodynamique.

Allez, encore un peu de patience ! Rendez-vous le 17 août prochain à 17 heures pour la présentation officielle de la nouvelle Porsche 911 GT3 RS. En attendant, voici une jolie vidéo mettant en scène l’auto !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram