green friday

Porsche 718 Cayman GT4 RS : la nouvelle pistarde enfin dévoilée

Comme annoncé il y a quelques semaines, Porsche présente sa toute nouvelle pistarde. Baptisé Cayman GT4 RS, ce modèle vient coiffer la gamme 718 avec pas moins de 500 ch sous le capot ! 
green friday

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Rassurez-vous, Porsche n’en a pas fini avec les moteurs thermiques. Bien que la marque ait pour projet de déployer de nouveaux modèles 100% électriques, l’ère de l’essence n’est pour autant pas terminée.

Le constructeur de Stuttgart présente la 718 Cayman GT4 RS, une version encore plus sportive de la GT4 récemment dévoilée. Ce nouveau modèle s’inspire largement de la GT3, en reprenant plusieurs pièces.

Sous le capot de cette GT4 RS, on retrouve le bloc 6‑cylindres atmosphérique de sa grande soeur. Logé en position centrale, il affiche 500 ch et revendique un régime maximal de 9000 tr/min pour un couple de 450 Nm. Associée à la boîte double embrayage PDK à 7 rapports, la nouvelle sportive est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. C’est 5 dixièmes de mieux que la GT4 “standard”. Tandis que la vitesse max est de 315 km/h.

Des améliorations et un poids plume

Pour distinguer la GT4 de la GT4 RS, Porsche a complètement revu sa sportive. Grâce à l’installation d’éléments en polymère renforcés de fibre de carbone au niveau du capot et des ailes avant, le modèle s’allège de 35 kg pour un poids total de 1 415 kg.

Mais la marque a également retiré de nombreux éléments de confort pour ainsi, optimiser l’aspect sportif et radical de la GT4 RS. Afin de garantir un maximum de performances, le châssis a été équipé d’amortisseurs configurés spécialement pour les modèles RS.

À l’extérieur, la Porsche 718 Cayman GT4 RS évolue très peu par rapport à la GT4. Bien sûr, l’aéro a été retravaillée avec des nouvelles prises d’air au niveau des roues avant, ou encore un diffuseur plus proéminent.

La nouvelle pistarde a le privilège de recevoir un nouvel aileron, largement inspiré de la 911 RSR, le modèle de course de la firme allemande.

VIDEO. Porsche 911 Turbo Hybrid : la version électrifiée de la sportive en test sur le Nürburgring

Comme beaucoup de modèles de chez Porsche, les clients pourront opter pour le pack Weissach sur la Cayman GT4 RS. Celui-ci ajoute des parties en carbone ou encore un échappement en titane.

Côté prix, la Porsche Cayman GT4 RS est affichée à 144 485 euros, avec des livraisons prévues mi-2022.

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram