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Porsche Cayenne Turbo GT (2021) : toutes les infos sur le nouveau SUV hautes performances

Le Porsche Cayenne est de retour avec une version encore plus musclée. Avec ses 640 ch sous le capot, le Turbo GT est sans doute le SUV le plus performant jamais conçu par la marque. 
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Depuis quelques mois, les constructeur allemands lancent à tour de rôle leurs derniers modèles 100% électrique. À l’exception de Porsche, qui, après avoir déployer les différentes variantes de sa Taycan, se concentre désormais sur le Cayenne. Pas question d’électrification pour cette nouvelle variante baptisée Turbo GT, sous le capot, le bloc V8 biturbo revendique des performances stratosphériques…

La barre des 300 km/h et un record sur l’Enfer Vert

Avec ses 640 ch, le Cayenne Turbo GT offre 90 ch de plus par rapport au Turbo de base. Le couple augmente aussi de 80 Nm pour culminer à 850 Nm. Ce qui le classe parmi les SUV les plus performants au monde !

Même s’il peine à égaler les vitesses de pointe du Bentley Bentayga Speed et du Lamborghini Urus en se limitant “seulement” à 300 km/h, ce Cayenne Turbo GT envoie le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. En plus des modifications apportées au moteur, la boîte automatique à 8 rapports a été retravaillée, permettant ainsi des passages de vitesses plus rapides. La garde au sol a été abaissée de 17 mm tandis que sa suspension pneumatique a été rigidifiée.

Résultat, les optimisations ont permis au Cayenne Turbo GT de décrocher un record sur le circuit du Nurburgring dans la catégorie SUV avec un temps de 7’38”9.

 

Un look bonifié

Sur le plan design, le SUV hautes performances reçoit un aileron mobile, plus proéminent que celui présent sur le Cayenne Coupé. Le diffuseur a été amélioré afin d’optimiser l’appui à des vitesses élevées.

Le Turbo GT se différencie par ses jantes de 22″, montées sur des pneus Pirelli PZero Corsa exclusivement développés pour le modèle. Comme la version GTS, les deux sorties d’échappement sont floquées au centre du diffuseur.

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À l’intérieur, le SUV peaufine son style avec de nombreux éléments recouverts d’Alcantara. Le volant s’offre un rappel du “midi” jaune, tout comme les panneaux de portes.

Cette nouvelle version du Cayenne bénéficie d’une nouvelle génération de l’info-divertissement Porsche. Désormais, le système est compatible avec Android Auto.

La commercialisation du Porsche Cayenne Turbo GT est prévue pour le mois de septembre. Le SUV hautes performances ne demande pas moins de 199.728 €.

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