Les aficionados de la marque l'attendaient avec impatience. Porsche lance la nouvelle 911 GTS avec 5 versions différentes (coupé et cabriolet deux roues motrices, coupé et cabriolet Carrera 4 GTS, et enfin 911 Targa 4 GTS). Animée par le Flat 6 3.0l biturbo, la sportive peut compter sur 480 ch et 570 Nm de couple. C'est 30 ch et 20 Nm de plus que l'ancienne génération.
Pour ces différentes versions, Porsche laisse le choix à ses clients d'opter pour la boîte manuelle à 7 rapports, ou bien la boîte PDK à 8 rapports. Par exemple, la 911 Carrera 4 GTS pourra effectuer le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, soit 3 dixièmes plus vite que la version précédente, grâce notamment au pack Sport Chrono.
Les nouvelles Porsche 911 GTS (coupé et cabriolet) évolueront sur un châssis sport abaissé de 10mm emprunté à la Turbo S. Chaussée de jolies jantes de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière, la sportive intègre également la technologie PASM (suspension). Tandis qu'un système de freinage puissant partagé avec la 911 Turbo sera également proposé.
La sportivité du modèle pourra être encore optimisée via l'installation du Lightweight Design package (disponible pour la première fois sur un modèle GTS) qui garantira un gain de poids de 25 kg, grâce à la présence de sièges réalisés en plastique renforcé de carbone et d'une batterie allégée.
Sur la route, les modèles GTS se distingueront par leur carrosserie adoptant des éléments réalisés en finition noir brillant comme la lèvre de spoiler, l'écrou de fixation central des jantes, les ouïes d'aération ou encore le monogramme GTS. Comme sur la précédente génération, les optiques teintées seront toujours de la partie.
À bord, le modèle 911 (992) GTS s'habillera de cuir et de fibre Race-Tex pour donner une ambiance à la fois sportive et élégante. Le poste de pilotage accueillera de série un volant GT Sport, le Sport Chrono package, l'application Porsche Track Precision ainsi que la dernière génération du Porsche Communication Management (PCM). Les amateurs de boîte manuelle disposeront quant à eux d'un levier de passage de rapports écourté de 10mm pour plus d'efficacité.
Affichée à partir de 144.022 €, la Porsche 911 GTS dispose d'un dynamisme et d'un caractère plus prononcés que la 911 de base.