Lamborghini Huracan Sterrato : la première supercar tout-terrain se dévoile

Une Lamborghini Huracan pour vous aventurer hors des sentiers battus, ça vous tente ? Voici la version Sterrato, la première supercar tout-terrain ! 
Lamborghini Huracan Sterrato
@Lamborghini

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Depuis plusieurs mois déjà, Lamborghini lève progressivement le voile sur sa Huracan Sterrato. Une variante tout-terrain de la supercar italienne pour s’amuser en dehors de la piste !

Avant de présenter officiellement ce nouveau modèle hors du commun le 30 novembre prochain à l’Art Basel de Miami, Lamborghini nous livre une série de photos et des vidéos de sa Huracan Sterrato. L’occasion de découvrir en détail les éléments  ajoutés à la supercar italienne pour la piloter hors piste !

Dans son communiqué, la firme de Sant’Agata Bolognese présente son modèle comme la première supercar voiture de sport conçue pour offrir un maximum de plaisir de conduite même lorsque l’asphalte se termine ! Une philosophie claire qui associe les performances d’une supercar avec les capacités d’un tout-terrain.

À travers trois vidéos, Lamborghini nous montre les aptitudes de la Huracan Sterrato sur des chemins en terre ! On découvre alors la supercar italienne montée sur des pneus à crampons. Cette version se distingue de la Huracan de base grâce à l’ajout d’un kit carrosserie spécifique, comprenant des feux LED au niveau du capot, des nouveaux boucliers ou encore des barres de toit.

Comme sur le concept, le modèle surélevé de la supercar dispose de passages de roue en plastique. Un élément qui apporte un côté baroudeur à la sportive, sans dénaturer ses lignes sculptées. Au niveau de ses voies, la Lamborghini Huracan Sterrato a été élargie de plus de 30 cm à l’avant et à l’arrière.

Le dernier V10 atmosphérique de Lamborghini

Cette version complètement délurée de la Huracan marque aussi la fin d’un ère, celle du V10 atmosphérique. Dès 2023, la gamme de Lamborghini sera entièrement électrifiée. Cela passera d’abord par l’hybridation du V12 de la remplaçante de l’Aventador.

Puis, la Huracan devrait elle aussi conserver son V10. Celui-ci sera épaulé par une batterie et un moteur électrique. Alors pour la dernière fois, Lamborghini place son V10 atmosphérique dans cette version Sterrato !

Pour l’heure, la marque n’a pas donné plus d’informations à propos de sa supercar tout-terrain. Rendez-vous le 30 novembre prochain pour découvrir la fiche technique de la Lamborghini Huracan Sterrato.

La Lamborghini Huracan Sterrato en vidéo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram