Pour célébrer sa participation au centenaire des 24 Heures du Mans, Porsche lance une édition spéciale de sa 911 produite à une poignée d'exemplaires, et réservée au marché français !
Si l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans n'a pas été un franc succès pour Porsche, la firme allemande a tout de même décidé de déployer une version spéciale de l'un de ses modèles en hommage à la célèbre course d'endurance.
Basée sur la Porsche 911 Carrera GTS, cette Le Mans Centenaire Edition a été développée en partenariat avec l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et le département de personnalisation Manufaktur de la marque.
Cette version spéciale de la sportive allemande se distingue par "25 éléments développés et homologués spécifiquement pour cette 911". Il s'agit principalement de badges, comme sur la grille arrière.
Pour réaliser cette édition, Porsche s'inspire de deux icônes de son histoire : la 356 SL, première Porsche à participer aux 24 Heures du Mans en 1951, et la célèbre 911 GT1.
La Porsche 911 Carrera GTS Le Mans Centenaire Edition dispose également de jupes latérales noires et des feux PDLS Plus teintés.
Les Porsche électriques pourront bientôt afficher 1 300 km d'autonomie
À l'intérieur, on retrouve le tracé du circuit embossé sur l’accoudoir central, le logo des 24 Heures du Mans sur les appuie-têtes ou encore les seuils de portes avec le monogramme du modèle.
La version spéciale de la Porsche 911 dispose également du volant GT Sport en cuir Bleu Graphite avec coutures décoratives Craie et le marquage 12h de la même couleur.
La marque indique que "chaque client recevra un étui à clé spécifique, une housse intérieure spécifique ainsi qu’un livre personnalisé répertoriant des photos de son véhicule à l’usine de Zuffenhausen et dans les ateliers d’Exclusive Manufaktur".
En revanche, cette édition spéciale n'évolue pas sur le plan mécanique. La Porsche 911 GTS conserve son Flat 6 de 480 ch. Les clients pourront choisir entre la boîte manuelle à 7 rapports ou la PDK à 8 rapports.
72 exemplaires pour célébrer 72 ans d'histoire au Mans
Lors de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans, Porsche n'a pas réussi à faire mieux que 9ème avec sa 963. Pas de quoi empêcher la marque de rendre hommage à son passé glorieux et à 72 ans d'histoire dans la Sarthe.
Cette Porsche 911 Carrera GTS Le Mans Centenaire Edition est d'ores et déjà disponible à la commande uniquement pour la France. Elle est produite à seulement 72 exemplaires et demande 237.819 €.
Source : Porsche