Si vous êtes un amateur de sensations fortes et de belles sonorités, cette nouvelle Porsche 718 Spyder RS va sans doute vous faire craquer.
Un an après le lancement de la Cayman GT4 RS, Porsche dévoile sa variante découvrable. L'occasion pour les puristes de profiter pleinement des vocalises du Flat 6 4.0 litres atmosphérique poussé à 500 ch !

La Porsche 718 Spyder RS s'inspire très largement du Cayman GT4 RS. On retrouve ainsi les lignes affûtées du coupé radical, avec de larges entrées d'air et de nombreux éléments en carbone.
En revanche à l'arrière, l'aileron de la Cayman GT4 RS n'a pas été conservé. Il laisse désormais place à un becquet façon queue de canard. Un manière de rendre hommage à la mythique Carrera 2.7 RS.
En option, la Porsche 718 Spyder RS peut se doter du pack Weissach, ajoutant des panneaux de carrosserie en fibre de carbone et des jantes en magnesium forgées. De quoi devenir le cabriolet le plus radical du marché !

Puisqu'il s'agit d'un Spyder, la capote se monte manuellement nécessitant une intervention à l'arrêt pour profiter pleinement des joies de cet engin cheveux au vent !
Un Flat 6 qui chante jusqu'à 9.000 tr/min

Pour son 718 Spyder RS, Porsche conserve le coeur envoutant du Cayman GT4 RS. Le cabriolet reçoit donc le Flat 6 atmosphérique 4.0 litres de la 911 GT3 (992).
Comme sur la version "fermée", le bloc délivre la puissance stratosphérique de 500 ch et 450 Nm envoyée aux roues arrière via la boîte PDK. Une transmission qui bénéficie de rapports plus courts que sur la GT3.
Mais le cabriolet promet des vocalises phénoménales grâce à son moteur exceptionnel capable de chanter jusqu'à 9.000 tr/min !
Côté performances, la Porsche 718 Spyder RS abat le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Le cabriolet n'a besoin que de 10,9 secondes pour effectuer le 0 à 200 km/h. Tandis que sa vitesse max est annoncée à 309 km/h !

En abandonnant son toit rigide au profit d'une capote souple dépourvue du système d'ouverture automatique, la Porsche 718 Spyder RS affiche un poids contenu de 1.410 kg sur la balance. C'est 40 kg de moins que le 718 Spyder avec la boîte PDK, et même 5 kg de moins que le 718 Cayman GT4 RS.
Porsche Cayenne (2023) : des airs de Taycan

En France, la Porsche 718 Spyder RS sera disponible à partir de 159.052 €. Un tarif identique à la version coupé. La firme allemande présentera ce cabriolet radical en juin prochain.
Après ça, la gamme 718 passera au 100% électrique. Alors si vous souhaitez encore profiter des vocalises du Flat 6 4.0 litres atmosphérique, c'est le moment de craquer !
Source : Porsche