Pagani dévoile son modèle ultra limité, la Huayra Codalunga

Pagani vient de présenter la Huayra Codalunga, un modèle produit en série très limitée. 
Pagani Codalunga
Crédits : Pagani

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Cette nouvelle Pagani est un hommage rendu aux véhicules des années 60. La projet a émergé à la suite d’un projet commun entre un client et le constructeur. Baptisée Huayra Codalunga,  cette hypercar a été créée par la division qui s’occupe des projets spéciaux de la marque, le Pagani Grandi Complicazioni. Une conception qui aura pris 2 ans !

Cette auto embarque le V12 Pagani placé à l’arrière. Un bloc fabuleux qui déploie la bagatelle de 840 ch et 1 100 Nm de couple.  Pagani explique que «le revêtement céramique spécial complète l’hommage aux voitures de course du Mans et la symphonie qui émane des quatre sorties d’échappement caractéristique est un hommage à la passion automobile».

Les ingénieurs de Pagani ont offert un régime drastique à cette Codalunga. En effet, l’auto n’affiche que 1 280 kg sur la balance.

Tandis qu’à l’avant, l’hypercar reprend les lignes de la Huayra, derrière, le changement est radical. La poupe est à la fois profilée et épurée. Les courbes bombées enveloppent les optiques ovales, au dessin inédit. L’échappement apparent fabriqué en titane affiche seulement un poids de 4,4 kg.

Un intérieur propre à Pagani

La marque explique que les couleurs choisies sont un clin d’oeil aux véhicules des années 60. La peinture de cette Codalunga est en relation avec des éléments du cockpit.

Mansory dévoile la F9XX, une Ferrari SF90 revisitée

Comme à l’accoutumée, les pièces structurelles sont en fibre de carbone. L’artisanat fait aussi partie intégrante de l’intérieur. On y retrouve des finitions en cuir et en daim vieilli tissé. En effet, les sièges sont tissés avec des composants en aluminium fait à partir d’un seul bloc.

La marque a utilisé des couleurs neutres et des peintures semi-mates afin de faire ressortir la pureté de l’auto. Cette volonté de faire dans la simplicité s’applique aussi à l’intérieur comme on a pu le voir. C’est du nouveau pour Pagani de faire dans la sobriété, avec des lignes épurées car on connaît la marque pour ces designs novateurs et originaux.

Mansory dévoile la F9XX, une Ferrari SF90 revisitée

Limitée à seulement 5 exemplaires, la Pagani Huayra Codalunga est affichée au tarif exorbitant de 7 million d’euros.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram