Mansory dévoile la F9XX, une Ferrari SF90 revisitée

Le préparateur Mansory s’attaque à la sulfureuse Ferrari SF90 et lui offre quelques améliorations. 
Mansory Ferrari
Crédits : Mansory / La SF90 à la sauce Mansory rebaptisé F9XX

Partagez cette info :

Total
7
Partages

Mansory vient de dévoiler son nouveau monstre. Cette société allemande, basée actuellement en Suisse, travaille dans la préparation de nombreux modèles de différentes marques. De Bugatti en passant par Ferrari ou encore Lamborghini, les magiciens du tuner repoussent à chaque fois les limites de la voiture. Cette fois-ci, le préparateur s’en prend à la Ferrari SF90 !

Une fiche technique colossale !

D’origine, la SF90 propose une très belle fiche technique. La supercar italienne embarque un bloc V8 biturbo associé à trois moteurs électriques pour un total de 1 000 ch. Elle affiche ainsi une vitesse maximale de 332 km/h. Tandis que le 0 à 100 km/h est expédié en 2,5 s. Dotée d’une transmission intégrale non permanente, la SF90 dispose d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Partant de cette base déjà impressionnante, Mansory a choisi de pousser la supercar italienne dans ses retranchements. Baptisée F9XX, la version préparée a bien changé par rapport à une SF90 de base. Tout d’abord, cette version est disponible pour la version Coupé et Spider. L’entreprise allemande a entièrement revu l’auto. Côté style, les prises d’air avant ont été agrandies pour maintenir le flux d’air vers des radiateurs. Le bouclier gagne quelques pièces en carbone afin de limiter le poids.

Manhart pousse l’Audi RS3 à 500 ch

À l’arrière, la Ferrari SF90 revue par Mansory change radicalement. Un immense aileron, inspiré de la FXX K, vient englober l’ensemble de la poupe. Plus bas, l’échappement a lui aussi été modifié et laisse place à quatre sorties centrales. L’une des nombreuses nouveautés, ce sont les pneus et les jantes. La F9XX arbore de nouvelles jantes YT.5 Air. Les jantes quant à elle sont en 21″ et 22″, tandis que la SF90 de base est montée sur des pneus 20″.

Mansory explique que toutes les pièces complémentaires sur cette Ferrari SF90 sont en carbone forgé. Ainsi, tous les nouveaux éléments en carbone ajoutés à la voiture fonctionnent comme des conduits d’air frais pour le groupe motopropulseur. Cette F9XX conserve le V8 biturbo 4,0 litres, mais celui-ci délivre désormais 980 ch au vilebrequin contrairement à celui d’origine qui n’en délivrait que 780. Grâce à l’aide des 3 moteurs électriques (2 situés sur l’essieu avant et l’autre sur l’arrière), le monstre déploie une puissance totale de 1 100 ch. Grâce à cela, la vitesse max passe à 355 km/h pour un 0 à 100 abattu en 2,4 s. C’est un dixième de mieux que la supercar de série.

Un intérieur sportif

L’intérieur de la F9XX ne comprend pas de grandes combinaisons en terme de couleurs. Le noir et le jaune sont les couleurs principales. Une partie des sièges est recouverte de cuir jaune. Le tuner confirme que les endroits ne pouvant recevoir du cuir ont été faits en carbone.

Le prix de ce monstre est inconnu. Sachant que le prix de la SF90 est de 432 500 €, on peut être sûr que le prix de la F9XX sera bien au-dessus.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram