Quelques semaines après son restylage, l'Opel Corsa restylée dévoile ses prix. Dans sa version électrique, l'Allemande s'affiche à un prix légèrement supérieur à la Peugeot e-208.
La célèbre citadine allemande vient de profiter d'une importante mise à jour. Nouveau style, intérieur plus technologique et une version électrique désormais disponible au catalogue, l'Opel Corsa évolue en profondeur. Mais est-ce suffisant ?
Si en France, la citadine allemande a connu une baisse des ventes ces dernières années, elle est loin d'être ridicule que ça en Europe. En 2021, l'Opel Corsa s'est hissée en tête des ventes de sa catégorie en Allemagne. Elle a même été la voiture la plus vendue au Royaume-Uni.
Mais après quatre années sur le marché, l'actuelle génération se devait d'évoluer pour rester compétitive. Avec ce restylage, l'Opel Corsa compte bien retrouver le haut du classement.
Pour y parvenir, la firme allemande a apporté plusieurs nouveautés à sa citadine. La nouvelle Corsa s'offre une nouvelle face avant avec l'intégration de la calandre Opel Vizor, ainsi que des nouveaux feux matriciels LED.
À l'image du restylage la Peugeot 208, l'Allemande évolue timidement à l'arrière. La signature lumineuse change discrètement et l'inscription "Corsa" prend place au centre du hayon.
À bord, la Corsa plonge dans l'ère du numérique avec une planche de bord inédite, ainsi qu'un nouveau système d’infodivertissement retransmis sur un écran tactile de 10 pouces.
Quels prix pour l'Opel Corsa électrique ?
Pour simplifier le choix des clients, la nouvelle Opel Corsa est disponible avec seulement 2 niveaux de finition : Corsa et GS.
Côté motorisations, la citadine allemande peut recevoir un bloc thermique essence, ainsi qu'une chaîne de traction 100% électrique. La marque lancera prochainement une offre hybride MHEV.
Dans le détail, la nouvelle Opel Corsa est affichée à partir de 19.200 € avec le bloc 1.2 75 ch BVM5 en finition de base "Corsa".
La citadine électrique est disponible avec deux motorisations. D'abord l'ensemble moteur/batterie de 136 ch et 50 kWh autorisant une autonomie de 357 km (cycle WLTP). Cette version branchée est affichée à partir de 36.050 €.
L'autre e-Corsa reçoit le moteur électrique de 156 ch et la batterie de 54 kWh. De quoi revendiquer une autonomie de plus de 400 km en une seule charge. Une version plus onéreuse de 1.500 €, soit 37.600 €.
Un tarif élevé, à la limite du compréhensible. En effet, la nouvelle Citroën ë-C3, cousine de la Corsa, s'affiche à 23.300 € (hors bonus) pour une autonomie de 300 km.
À noter que la nouvelle Corsa est disponible à la commande en ligne au tarif promotionnel de 17.200 € en essence et 35.600 € en électrique.
Tous les tarifs de la nouvelle Opel Corsa (2023)
VERSION | PRIX EN € |
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1.2 75 ch BVM5 Corsa | 19 200 € |
1.2 Turbo 100 ch BVM6 Corsa | 20 700 € |
1.2 75 ch BVM5 GS | 21 100 € |
1.2 Turbo 100 ch BVM6 GS | 22 400 € |
1.2 Turbo 100 ch BVA8 Corsa | 22 700 € |
1.2 Turbo 100 ch BVA8 GS | 24 400 € |
1.2 Turbo 130 ch BVA8 GS | 26 000 € |
Electric 136 ch Corsa | 36 050 € |
Electric 136 ch GS | 36 900 € |
Electric 156 ch GS | 37 600 € |
Source : Opel