La cousine de la Peugeot 208 fait peau neuve ! Pour l'occasion, l'Opel Corsa restylée gagne de nombreuses nouveautés. On fait le point.
Déployée en 2019, la sixième génération de l'Opel Corsa s'offre un restylage de mi-carrière. Au programme, la citadine fait évoluer son style, profite de nouveaux moteurs hybridés et revoit à la hausse l'autonomie de sa version électrique.
Comme la nouvelle Astra, l'Opel Corsa restylée gagne une face avant plus moderne en adoptant la calandre Vizor.
Ce large bandeau noir placé horizontalement, qui intègre les feux et le logo de la marque, offre un véritable vent de fraîcheur à la citadine du Blitz.
Plus bas, le bouclier a lui aussi été mis à jour gagnant une large entrée d'air avec des motifs en nid d'abeille.
Derrière, les changements sont plus discrets. On note l'apparition du nom Corsa au centre du hayon et d'un faux extracteur d'air plus proéminent.
Du nouveau à bord
Si certains constructeurs nous habituent à un restylage très léger, Opel fait tout le contraire. En plus de son style extérieur, l'habitacle de la Corsa évolue. La citadine plonge dans l'air du temps avec une présentation entièrement numérique.
L'écran d'infodivertissement passe à 10 pouces. Disponible en option, le tableau de bord dispose de la plateforme Snapdragon Cockpit de Qualcomm Technologies, utilisée par de nombreux smartphones.
D'ailleurs, la citadine allemande peut désormais recevoir Apple CarPlay et Android Auto en bluetooth.
Du côté des équipements, l'Opel Corsa 2023 dispose de nombreuses aides à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif, alerte de collision, détection de piétons…), mais également d'une nouvelle caméra de recul panoramique haute résolution.
Des moteurs électrifiés
L'Opel Corsa loge toujours le 1.2 turbo qui s'associe désormais à une hybridation légère de 48V. Proposée en 100 ou 136 ch, cette configuration dispose d'une nouvelle transmission automatique double embrayage à 6 rapports.
Dans sa version 100% électrique nommée Corsa-e, l'auto gagne un moteur plus puissant (115 kW) pour afficher 156 ch. De quoi proposer une autonomie allant jusqu'à 402 km en cycle WLTP.
La version équipée du moteur de 100 kW (136 ch) reste au catalogue. Elle revendique une autonomie de 357 km en une seule charge.
Pour le moment, Opel n'a pas donné la date de commercialisation de sa nouvelle Corsa restylée. Mais la citadine devrait rejoindre les concessions d'ici la fin de l'été.
Source : Opel