Opel célèbre les 40 ans de la Corsa avec une édition limitée

Opel a décidé de célébrer les 40 ans de sa Corsa en déployant une édition limitée. 
Opel Corsa
Crédits : Opel

Partagez cette info :

Total
1
Partages

L’Opel Corsa fête ses 40 ans ! Pour marquer le coup, la marque présente une version spéciale de sa citadine. La première génération est sortie d’usine en 1982. Six générations plus tard, l’Opel Corsa poursuit sa carrière et séduit toujours autant d’automobilistes. Depuis la première génération, la citadine allemande s’est écoulée à plus de 14 millions d’exemplaires. Un modèle toujours demandé, notamment dans sa version 100% électrique.

La Corsa 40ème Anniversaire sera produite à seulement 1 982 unités, destinées uniquement au marché européen, dont 240 réservées à la France. Comme toutes les versions spéciales, Opel fait simplement évoluer l’esthétique de sa citadine. Ainsi, la carrosserie change de couleur et s’habille du Rekord Red, qui fait référence au rouge de la Corsa d’origine. Cette édition anniversaire dispose d’éléments peints en rouge, comme le toit, le logo, les poignées de portes ou encore la calandre.

Alpine A110 Tour de Corse 75 : une nouvelle édition très limitée

Cette Opel Corsa est montée sur des pneus 17″ à l’avant et à l’arrière, avec des jantes en alliage léger peintes en noir brillant avec une pointe de gris mat, offrant un contraste saisissant.

À bord, la Corsa 40ème Anniversaire rend hommage à la première génération de la citadine. L’ambiance mêle modernité et authenticité. Les sièges sont en tartan, un tissu traditionnel écossais avec des motifs de lignes horizontales et verticales. Une plaque numérotée est disposée dans l’auto au niveau de la planche de bord côté passager.

Volkswagen Golf R 20 Years : une édition anniversaire survitaminée

Opel ne précise pas quel bloc sera logé sous le capot de cette version spéciale. On peut s’attendre au bloc essence PureTech le plus puissant à savoir celui de 130 ch.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram