Alpine A110 Tour de Corse 75 : une nouvelle édition très limitée

Après les livrées spéciales pour le Grand Prix de Miami et l’hommage à Jean Rédélé, Alpine dévoile une nouvelle version spéciale baptisée «Tour de Corse 75». 
Alpine A110
Crédits : Alpine / L'Alpine A110 avec ses nouvelles couleurs en hommage au Tour de Corse 75

Partagez cette info :

Total
21
Partages

Pour rendre hommage à la berlinette ayant participé au Tour de Corse en 1975, Alpine déploie une nouvelle édition spéciale en série limitée. Au total, seulement 150 exemplaires seront disponibles à la réservation sur l’application Alpine France dès le 17 juin.

Cette Alpine A110 Tour de Corse 75 arbore une couleur jaune avec le capot et le toit de couleur noir. L’auto est montée sur des pneus de 18″ avec des jantes Grand Prix blanc brillant. Les étriers recouverts d’une teinte Brembo Orange contrastent aussi avec les jantes. Une signature «Tour de Corse 75» est apposée sur les ailes avant. Cette même aile comprend un liseré blanc sur le capot ainsi que le n°7.

Alpine lance un nouveau pack pour son A110 aux couleurs de Miami

À bord, des sièges baquets Sabelt Racing plongent les occupants dans l’univers du rallye. Ceux-ci sont brodés avec les termes «Tour de Corse 75». D’ailleurs, un harnais compétition peut y être ajouté.

Bien entendu, cette édition n’est purement qu’esthétique. L’auto conserve son bloc 4‑cylindres en ligne 1.8 litres turbo de 252 ch. Pour une vitesse maximale de 250 km/h, elle abat le 0 à 100 km/h en 4,5 s. L’Alpine A110 reste une propulsion avec la boîte de vitesses double embrayage à 7 rapports.

Affichée à 80 000 €, cette Alpine A110 Tour de Corse 75 rappelle une nouvelle fois le passé glorieux de la firme dieppoise. Vous laisserez-vous tenter par cette édition spéciale ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram