Audi renforce sa gamme hybride rechargeable avec de nouvelles variantes de l’A3 Sportback TFSI e. Une version hybride rechargeable peut parcourir plus de 140 km en tout électrique.
Après le restylage de son A3 et le lancement de la version allstreet, Audi propose désormais deux modèles plug-in hybrid dotés de nouvelles motorisations et d’une batterie plus puissante. Des variantes intéressantes pour les sociétés grâce à une fiscalité avantageuse.
Sous le capot des nouvelles Audi A3 Sportback TFSI e, un tout nouveau moteur 1.5 TFSI evo2 remplace l’ancien 1.4 TFSI et se décline en deux puissances (40 et 45 TFSI).
Une motorisation hybride améliorée pour une autonomie électrique record

Associé à un moteur électrique de 116 ch (contre 109 ch auparavant), ce bloc hybride offre des performances optimisées grâce à une boîte à double embrayage à six rapports.
L’Audi A3 Sportback 45 TFSI e est la version la plus puissante. Le moteur thermique de 177 ch et le moteur électrique combinent leurs forces pour atteindre 272 ch (400 Nm de couple). Ce modèle promet des accélérations franches, avec un 0 à 100 km/h en 6,3 secondes et une vitesse de pointe à 237 km/h.
À LIRE AUSSI : Audi Q6 e-tron Sportback (2024) : plus de 650 km d'autonomie pour la version coupé du SUV électrique, mais à quel prix ?
Pour ceux qui recherchent une option moins puissante, l’Audi A3 Sportback 40 TFSI e propose un moteur essence de 150 ch, pour une puissance totale de 204 ch et un couple de 350 Nm. Elle passe de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes et revendique une vitesse maximale de 225 km/h.

Avec une nouvelle batterie de 25,7 kWh, soit presque le double de la génération précédente, ces nouvelles versions plug-in peuvent parcourir jusqu’à 143 km en mode 100% électrique.
La recharge peut s’effectuer en courant alternatif jusqu’à 11 kW ou en courant continu jusqu’à 50 kW, permettant de passer de 10 % à 80 % en moins de 30 minutes.
Les prix de l'Audi A3 TFSI e (2024)
En revanche, cette nouvelle Audi A3 TFSI e augmente ses prix. Il faudra débourser au minimum 47.900 euros pour la version 40 TFSI de 204 ch. Celle de 272 ch demande quant à elle 55.900 euros. C'est pas donné…
Alors que les commandes sont déjà ouvertes, la compacte hybride rechargeable arriveront dans les concessions début 2025.
Source : Audi