Le MG EHS PHEV nouvelle génération s'installe confortablement sur le marché avec de nombreux atouts, dont une belle autonomie électrique et un tarif compétitif !
Depuis le succès de la MG4 (avant la fin du bonus écologique sur les voitures chinoises), la marque était plus discrète. Mais depuis quelques mois, les nouveautés pleuvent chez MG.
Après les nouveaux modèles 100% hybrides MG3 et MG ZS, l'ancienne marque britannique devenue chinoise a récemment présenté le nouveau EHS.
Avec ses 4,67 m de long (+6 cm par rapport à l'ancien modèle), ce grand SUV se frotte aux nouveaux Volkswagen Tiguan et Opel Grandland. Présenté à l'occasion du Goodwood FOS 2024, le nouveau MG EHS gagne un style plus travaillé.
Proue sculptée, calandre modernisée, boucliers sportifs, nouvelles signatures lumineuses, lunette arrière inclinée, nouveaux feux. Autant d'éléments qui lui permettent de devenir plus séduisant face à ses concurrents.
À bord, le MG EHS joue la carte de la sobriété, avec une présentation épurée et horizontale.
À LIRE AUSSI : MG Cyberster : voici le prix intéressant du roadster électrique de 510 ch en France
Deux écrans de 12,3 pouces chacun, intégrés dans une même dalle, servent à l'instrumentation et à l'infodivertissement. Autre atout : son coffre qui affiche une capacité de 441 litres.
Jusqu'à 1.000 km d'autonomie pour le MG EHS PHEV
Côté motorisation, le MG EHS associe un moteur essence de 1,5 litre turbo de 142 ch à un moteur électrique de 135kW (184 ch). Résultat, la puissance combinée affiche 272 ch, lui permettant d'expédier le 0 à 100 km/h en 6,8 secondes.
Surtout, le MG EHS loge un grande batterie de 21,4 kWh et un générateur à haut rendement (110 kW) pour offrir une autonomie électrique uniquement allant jusqu'à 100 km (WLTP).
En combiné, l’autonomie complète peut atteindre les 1.000 km, grâce à une chaîne de traction efficiente, même lorsque la batterie est déchargée, bien aidée par les différents modes hybrides (hybride série et hybride parallèle), et un réservoir de carburant dont la capacité est passée à 55 litres.
Tous les prix du MG EHS PHEV
MG continue d’impressionner avec son SUV hybride rechargeable MG EHS, offrant une dotation généreuse dès l’entrée de gamme à un tarif compétitif.
Dès la version “Comfort”, affichée à 37 990 euros, il propose des jantes alliage de 19 pouces, des phares LED automatiques, des capteurs de stationnement arrière et une caméra de recul. Les systèmes de connectivité Apple CarPlay et Android Auto sont inclus, tout comme un siège conducteur électrique et la climatisation automatique.
Côté sécurité, toutes les versions sont équipées du pack MG Pilot, avec freinage d’urgence automatique, assistance au maintien de voie, détection des angles morts et régulateur de vitesse adaptatif.
La finition "Luxury" (39 990 euros) ajoute des sièges avant chauffants en similicuir, un hayon électrique, un chargeur à induction et une caméra 360°. Avec ses équipements généreux et son prix compétitif, le MG EHS s’impose comme un excellent choix sur le marché des SUV hybrides.
Source : MG