Les news auto
Qui sommes-nous?
Votre publicité
TRC - The Rapid Cars
  • Ça buzze
  • Essais
  • Formule 1
  • Les + lus
  • Green
  • Actus
  • Vidéos
  • En images
  • Ça vous concerne
  • Essais
  • Dossiers
  • Contact
  • Présentation
  • Utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Nice-Presse
    • Motors-addict
    • Autotitre
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Auto-Live
Pas de résultats
Montrer +
Luca de Meo Alpine Objectif

F1 : Luca de Meo annonce la couleur pour Alpine en 2021

18/01/2021
F2 Théo Pourchaire

F2 : Théo Pourchaire retrouve ART Grand Prix en 2021

25/01/2021
VIDEO. La Porsche Panamera Turbo S (2021) vient de battre un nouveau record sur circuit

VIDEO. La Porsche Panamera Turbo S (2021) vient de battre un nouveau record sur circuit

26/01/2021
Des photos de la future BMW M5 CS (2021) en fuite!

Des photos de la future BMW M5 CS (2021) en fuite!

26/01/2021
La Police Nationale change de logo … et de véhicules!

La Police Nationale change de logo … et de véhicules!

13/09/2020
Porsche propose une nouvelle Taycan à moins 85.000 euros

Porsche propose une nouvelle Taycan à moins 85.000 euros

20/01/2021
Accueil Actus

Mercedes dévoile le MBUX Hyperscreen, un nouveau tableau de bord 100% digital

Alexandre ChavanceparAlexandre Chavance
11/01/2021
3 minute(s) de lecture
Mercedes dévoile le MBUX Hyperscreen, un nouveau tableau de bord 100% digital
Partager sur FacebookTweetWhatsapp

Retrouvez le meilleur de l'actu auto en live avec notre groupe Facebook > LES NEWS AUTO

Les futurs modèles Renault auront-ils un logo plus moderne ?

Les futurs modèles Renault auront-ils un logo plus moderne ?

25/01/2021
« Renaulution » : Luca De Meo dévoile sa stratégie et confirme le retour de la Renault 5

« Renaulution » : Luca De Meo dévoile sa stratégie et confirme le retour de la Renault 5

14/01/2021

Toujours plus innovante, Mercedes dévoile son nouveau système : le MBUX Hyperscreen. Cette planche de bord entièrement digitale fera ses débuts sur la future berline électrique EQS.

Une fois de plus, Mercedes sort le grand jeu ! Dans un monde automobile en pleine mutation, la marque à l’étoile a pris le virage des interfaces digitales. Avec son système MBUX, le constructeur disposait déjà d’un solide socle technologique. Aujourd’hui, l’ensemble se peaufine un peu plus…

Ce système d’infodivertissement prendra la forme d’une planche de bord entièrement digitale. Deux écrans tactiles sont présents, au centre et face au passager, tandis qu’une autre partie prend place face au conducteur. Ce dernier disposera de toutes les informations relatives à la conduite.

Les choses en grand

Cet ensemble de trois écrans se positionne sur une seule dalle de 141 cm de diagonale ! Une taille XXL donc, qui prendra place (en option très certainement) sur la future EQS. Cette grande berline électrique sera le vaisseau amiral de la marque, conjointement avec la nouvelle Classe S.

La technologie OLED permettra des contrastes plus prononcés tandis que la personnalisation sera au rendez-vous. Sept profils différents seront disponibles pour l’écran passager, tout comme des accès aux divertissements. Si aucun passager n’est à bord, alors l’écran fera office de décoration avec des étoiles animées.

Automatisme privilégié

Ce nouveau système promet d’être aussi intuitif que le MBUX déjà connu et pourra même anticiper les actions des occupants. Si les suspensions sont systématiquement mises en position haute à un endroit précis, la voiture se rehaussera d’elle-même lorsqu’elle arrivera à cet endroit grâce aux données GPS.

Il en va de même pour les services de téléphonie. En cas d’appel régulier à une personne, chaque semaine, même jour et même heure, le contact sera affiché directement au moment venu. La manœuvre est simple : faciliter les trajets du conducteur.

Sécurité préservée

Le passif de Mercedes en matière de sécurité n’est pas anecdotique. À ce sujet, la marque allemande a toujours été dans le haut du panier avec des constructeurs comme Volvo et Saab. Les ingénieurs ont bien évidemment pensé à l’éventualité d’un accident lors du développement de ce système. Des points de rupture spécifiques ont ainsi été créés.

Il n’y a plus qu’à attendre la présentation de l’EQS, prévue en 2021, pour découvrir de système de façon concrète.

Auto-Live magazine est une source certifiée Google News. Suivons-nous sur Twitter, Instagram et sur Facebook

Nos essais, nos exclus, les coulisses de l'actu auto sur notre Instagram > @AUTOLIVEMAG

Sur d’autres sites

L'INFO AUTO EN DIRECT

Des photos de la future BMW M5 CS (2021) en fuite!

12:05

VIDEO. La Porsche Panamera Turbo S (2021) vient de battre un nouveau record sur circuit

10:17

F2 : Théo Pourchaire retrouve ART Grand Prix en 2021

10:52
PUBLICITÉ

Directeur de la rédaction
Hadrien Acaldi
hadrien.acaldi (@) auto-live.fr

Rédacteur-en-chef
Tom Viala
tom.viala (@) auto-live.fr

Articles récents

  • Des photos de la future BMW M5 CS (2021) en fuite!
  • VIDEO. La Porsche Panamera Turbo S (2021) vient de battre un nouveau record sur circuit
  • F2 : Théo Pourchaire retrouve ART Grand Prix en 2021

Catégories

  • Actus
  • AutoGreen
  • Ça buzze
  • Ça vous concerne
  • Dossiers
  • En images
  • Essais
  • Formule 1
  • Salons
  • Sports Auto
  • Vidéos

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Pas de résultats
Montrer +
  • Actus
  • Vidéos
  • Ça buzze
  • Essais
  • Ça vous concerne
  • AutoGreen
  • La F1 avec Auto-Live
  • Dossiers
  • Les + lus
  • Liens utiles
    • Contactez Auto-Live
    • Qui sommes-nous ?
    • Votre publicité
    • Mentions légales
  • Partenaires
    • Motors-addict
    • Autotitre
    • Nice-Presse

© 2020 Auto-Live, votre passion en direct. Tous droits réservés

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist