En passant par la case restylage, le Mercedes-AMG GLE 53 gagne des chevaux supplémentaires grâce à sa motorisation Plug-In Hybrid !
Quelques mois après la mise à jour de son GLE, la firme allemande dévoile la version sportive d'entrée de gamme de son grand SUV. Le nouveau Mercedes-AMG GLE 53 évolue et passe à l'hybridation.
En pleine mutation vers une gamme électrique, Mercedes n'en oublie pas moins ses modèles thermiques. Pour rappel, la division AMG a annoncé la réintroduction du V8 biturbo sous le capot de ses sportives, en remplacement du 4-cylindres électrifié.
Pour son nouveau GLE 53, Mercedes-AMG a décidé de lui apporter un boost supplémentaire. Pour y parvenir, la marque choisit d'y installer une batterie et un moteur électriques.
Le Mercedes-AMG GLE 53 s'électrifie
Le plus gros changement de cette mise à jour s'opère donc sous le capot. La "petite" version sportive du SUV allemand dispose toujours du bloc 6-cylindres en ligne de 3.0 litres. Il s'agit de l'un des moteurs les plus avancés sur le plan technologique du marché.
Les ingénieurs ont choisi de combiner ce moteur thermique désormais éprouvé, avec la transmission électrique des autres modèles hybrides de la gamme.
Le Mercedes-AMG GLE 53 reçoit alors l'électromoteur de 100 kW (136 ch) capable de fournir une poussée supplémentaire en conduite plus sportive, et permettre au SUV de parcourir plusieurs kilomètres sans émissions, grâce à la grosse batterie de 31,2 kWh.
Au total, le nouveau GLE 53 revendique une puissance totale de 544 ch et 760 Nm de couple, envoyée au sol grâce à la transmission intégrale 4Matic+ via la transmission automatique à neuf rapports 9G Tronic.
Cette combinaison permet au Mercedes-AMG GLE 53 de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe bridée électroniquement à 250 km/h.
Le nouveau Mercedes-AMG GLE 53 est performant, même en tout électrique
Disponible en version normale ou en coupé, le GLE 53 affiche des performances intéressantes en mode "zéro émission". La marque précise que les deux variantes sont capables d'atteindre une vitesse maximale de 140 km/h en tout électrique.
Les Mercedes-AMG GLE 53 peuvent parcourir un maximum de 86 km dans le cas du GLE 53 normal et 87 km dans le cas du GLE 53 Coupé.
Cette mise à jour 2024 du GLE 53 s'arrête à la mécanique. En effet, l'intérieur et l'extérieur reprennent les nouveaux feux du restylage du SUV de base. On retrouve alors des jantes en alliage de 21 pouces de série, associées à des freins AMG en carbone-céramique avec disques avant de 400 mm et 370 mm à l'arrière.
En plus du lettrage « Hybrid », seuls quelques changements aérodynamiques subtils ont été ajoutés au design.
Les prix du nouveau Mercedes-AMG GLE 53 4Matic+ hybride rechargeable n'ont pas encore été communiqués pour la France. En Allemagne, la version mise à jour du SUV peut déjà être commandée avec un prix de départ de 125.515 €, ou 133.851 € pour le Coupé.
Source : Mercedes-AMG