Une chose est sûre, la nouvelle BMW M3 Competition ne plaît pas à tout le monde. Mais inutile de discuter les goûts et les couleurs… Pour tenter de vous convaincre, les préparateurs déploient chacun leur tour une version optimisée de la sportive allemande.
C'est désormais au tour de Manhart de présenter son modèle ! Baptisée MH3 600, l'auto n'a pas considérablement évolué à l'extérieur. Toutefois, le tuner allemand a installé des jantes de 21 pouces enveloppées de pneus 255/30 à l'avant et 295/25 à l'arrière.
La nouvelle BMW M3 Competition revue par Manhart reçoit également des éléments en fibres de carbone, comme la lame à l'avant, l'aileron arrière et les jupes latérales. À cela s'ajoutent les liserés dorés, qui, avouons-le, apportent une touche de style supplémentaire au modèle.
Optimisation moteur !
Comme beaucoup de modèles préparés, la BMW M3 Competition de Manhart voit sa puissance augmentée. Grâce à un nouveau logiciel de gestion moteur, le bloc 6-cylindres en ligne 3.0l biturbo affiche 626 ch et 780 Nm de couple. Pour rappel, d'origine, la sportive allemande revendique 510 ch et 650 Nm de couple.
Bien que les chiffres du 0 à 100 km/h n'aient pas été communiqués par le préparateur, on sait que la MH3 600 passe de 0 à 200 km/h en moins de 10,5 secondes. Ce qui la rend quatre secondes plus rapide qu'une M3 Competition de série ! Tandis que le 100 à 200 km/h est expédié en 6,42 secondes…
Le préparateur Manhart présente son interprétation de la VW Golf 8 GTI
Pour assurer un maximum de sensations, Manahart a installé des suspensions H&R. Le système de freinage a lui aussi été optimisé. Enfin, la MH3 600 s'offre un nouvel échappement doté d'un silencieux en acier inoxydable avec des valves, ainsi que quatre sorties d'échappement de 100 mm qui peuvent être recouvertes de fibres de carbone ou de céramique.