Le préparateur Manhart présente son interprétation de la VW Golf 8 GTI

La nouvelle Volkswagen Golf 8 GTI est déjà passée entre les mains des préparateurs. C’est désormais au tour de Manhart de présenter sa version de la sportive allemande. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Il y a quelques jours, on vous présentait l’impressionnante Volkswagen Golf 8 GTI revue par Prior Design. Équipée d’un kit carrosserie inédit, la sportive allemande, basée sur la version Clubsport, ne développait pas plus de 300 ch, soit autant que la puissance de série… Mais rassurez-vous, si cette version ne vous a pas plu, d’autres préparateurs se chargent de vous proposer d’autres alternatives.

Manhart, un tuner allemand habitué à préparer des modèles de chez BMW, a lui aussi jeté son dévolu sur la nouvelle Volkswagen Golf GTI. Bien que la sportive soit moins agressive que la version présentée par Prior Design, le préparateur propose un style à la fois méchant et élégant !

Les ingénieurs ont d’abord abaissé le châssis de 40 mm grâce à l’installation de ressorts de suspension H&R. La Golf GTI s’offre également des jantes de 19 pouces peintes en noir brillant, tout comme la teinte qui habille la carrosserie. Tandis qu’un liseré rouge vient envelopper la robe de la sportive.

Afin d’embellir la Golf 8 GTI, Manhart a installé un nouveau diffuseur, accueillant une double sortie d’échappement. En option, le préparateur propose aussi un nouveau système d’échappement et un système de freinage optimisé.

Un bloc 4‑cylindres plus puissant !

Contrairement à Prior Design qui a choisi la Golf 8 GTI Clubsport (300 ch), Manhart a choisi la version standard de la sportive. D’origine, le bloc 4‑cylindres 2.0l TSI revendique 245 ch et 370 Nm de couple. Mais après avoir installé le module MHtronik du tuner, le modèle affiche 290 ch et 425 Nm de couple !

La Volkswagen Golf 8 GTI devient bestiale grâce à Prior Design

Pour le moment, le préparateur n’a pas communiqué les performances de son modèle modifié. Rappelons que le constructeur annonce un 0 à 100 km/h en 6.3 secondes. Manhart devrait proposer à la vente ce kit d’ici quelques semaines…


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram