Mercedes SL (2022) : toutes les infos avant sa présentation officielle

Mercedes-AMG poursuit le développement de son nouveau SL roadster pour une présentation prévue dans quelques mois. Un prototype a été aperçu à plusieurs reprises sur les routes avec un épais camouflage … 

Partagez cette info :

Total
14
Partages

Les dernières images publiées par Mercedes dévoilent de nombreux détails concernant la carrosserie en aluminium composite utilisée sur la nouvelle génération du roadster.

D’après les dernières informations révélées par la firme allemande, il semblerait que le développement coupé ait pris plus de temps que prévu. Pour Mercedes, l’objectif est de présenter avant tout le caractère sportif de la future SL.

Plusieurs possibilités sous le capot

Mercedes prévoit de proposer la SL avec une gamme limitée de moteurs hybrides essence 6‑cylindres en ligne et V8 dans une gamme qui devrait inclure des modèles standard et AMG. Mercedes précise que la SL sera proposée uniquement sous le badge AMG avec une transmission 4Matic+ (4 roues motrices) complètement ajustable.

Sur les clichés espions, les prototypes montrent une version hybride qui pourrait être la SL 450 EQ Boost, avec un 6‑cylindres en ligne 3.0l turbo de 365 ch . Toutefois, une version munie d’un kit carrosserie plus travaillée, avec des sorties d’échappement et un diffuseur arrière plus agressif, a été aperçue. Sans doute la future  SL 63 AMG.

La SL 53 sera quant à elle équipée d’un bloc hybride plus puissant d’environ 430 ch et 22 ch supplémentaires grâce à l’assistance électrique. La SL 500 EQ Boost devrait recevoir un bloc V8 turbo 4.0l d’une puissance similaire à celle du SL 53, mais avec un couple nettement supérieur. Le sommet de la gamme sera animé par l’emblématique SL 63, proposée en deux versions, avec un V8 4.0l turbo développant plus de 600 ch et bénéficiant de plus de 30 ch de puissance électrique.

On ne sait pas encore si Mercedes maintiendra le SL à moteur V12, bien que, compte tenu de la puissance potentielle du SL 63, cela semble peu probable.

Côté look, la nouvelle SL reprend quelques attributs esthétiques à sa grande soeur, l’AMG GT, avec notamment avec un arrière plus arrondi, un long capot et des lignes horizontales.

Plus légère, plus puissante que les précédentes générations, le nouveau coupé renvoie aux origines du sport auto de la marque. Voilà pourquoi le développement de la SL 2022 a été confié à la division performance de Mercedes.

“La SL pourrait être alignée avec la nouvelle AMG GT. Le duo partage la même plateforme, appelé MSA (Modular Sport Architecture), ce qui va entraîner des économies et rendre deux modèle de la marque plus rentables”, a confié le patron d’AMG, Philipp Schiemer.

SL et GT partagent la même plateforme

La SL et la GT ont plein d’éléments en commun comme les essieux, les suspensions, le volant, le système électrique de 48v hybride ainsi que d’autres composants. Une façon de réduire les coûts et de booster la production de la marque.

Chaque prototype de la SL est équipé du châssis de la Classe S. Plus court que la berline de luxe, la plateforme MSA peut être utilisée pour la Classe C, la Classe E, le CLS et la Classe S. «Cette plateforme nous donne plus de libertés. Cela donne à la voiture des proportions plus traditionnelles» confiait un responsable du développement du modèle.

Brabus 900 Rocket Edition : quand le Classe G se prend pour une supercar

À noter que l’adoption d’un toit en tissu à la place du métal a aidé au restylage de la partie arrière du véhicule.

Le nouveau roadster de la marque allemande pourrait faire de la concurrence au BMW Z4, à l’Audi TT et à la Porsche 911. La concurrence est rude mais Mercedes peut frapper fort en faisant en sorte que son modèle soit plus puissant que tous les autres présents sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram