Brabus 900 Rocket Edition : quand le Classe G se prend pour une supercar

Brabus lance une nouvelle version du Classe G. Et comme son nom l’indique, le 4x4 de Mercedes revendique désormais 900 ch ! 

Partagez cette info :

Total
25
Partages

Brabus, le préparateur emblématique de Mercedes, a frappé fort avec cette dernière création. Baptisé G900, ce monstre est le Classe G le plus délirant de la marque en recevant un nouveau look et aussi une amélioration au niveau du moteur.

Chez Brabus, les «Rocket» existent depuis plus de vingt ans. Le préparateur, originaire de Bottrop en Allemagne, lance cette fois-ci le plus monstrueux et le plus démoniaque des Classe G. Ce modèle aura de quoi séduire la clientèle russe, arabe, orientale, suisse et même allemande !

 

Ce 4x4 des plus dingues, est doté d’une énorme calandre, de jantes de 24″ et d’un kit carrosserie absolument fou dotée d’éléments en carbone. Ces ajouts font partie intégrante d’une longue liste de modifications, mais la plus impressionnante étant au niveau du moteur.

Réputé pour sortir des puissances astronomiques des moteurs de chez Mercedes, Brabus a décidé de gaver d’énergie le nouveau Classe G.

Là encore, c’est une démonstration de force que fait le préparateur en sortant du V8 de 4.5l (la cylindrée du moteur a été légèrement augmentée), une puissance de 900 ch et un couple qui a été limité à 1050 Nm. Mais, un tel couple pourrait plier la transmission, pourtant intégrale de ce monstre. Le 0 à 100 km/h s’effectue en seulement 3,8 secondes.

Toutes ces modifications ont un prix, qui, comme le Classe G est lourd. En effet, ce G900 est affiché au prix de 480.000 €, hors taxes. C’est à dire le double du Classe G classique. Et pourtant, Brabus a prévu de produire seulement 25 exemplaires de ce monstre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram