La nouvelle Mercedes-Maybach Classe S est sans doute l'une des berlines les plus luxueuses du marché ! Récemment présenté au grand public avec un bloc V8, le modèle reçoit désormais un V12 et se place tout en haut de la gamme.
Si l'extérieur n'évolue que très peu, la grande berline allemande se distingue de sa petite soeur par des nouvelles inscriptions floquées sur la carrosserie. Le sigle "Maybach" prend symboliquement place sous l'étoile du constructeur. Tandis que la calandre a été modifiée et intègre des éléments en chrome.
Pour rappel, la nouvelle Mercedes-Maybach S680 gagne 17,7 centimètres d'empattement par rapport à une Mercedes Classe S standard. Comme sa devancière, le modèle laisse de la place aux passagers arrière. Les portes arrière ont même été rallongées et les fenêtres modifiées pour atteindre 5,46 mètres au total.
Afin de garantir un excellent voyage pour ses occupants, la berline grand luxe dispose de véritables fauteuils, massants, chauffants et ventilés. On retrouve également les portes à ouverture et fermeture entièrement électrique, à la façon des Rolls Royce.
Bien que cette version reçoive un énorme bloc V12, les passagers pourront voyager dans un silence de plomb, ou bien avec de la musique grâce au "Burmester High-End 4D Surround Sound", avec un résonateur intégré dans les sièges, pour un effet quadridimensionnel garanti par 30 haut-parleurs. Rien que ça !
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Pour le moment, la marque n'a donné aucune information concernant le bloc V12 logé sous le capot de la Maybach S680. Toutefois, on sait déjà que le modèle sera réservé à certains marchés comme l'Amérique, et surtout la Chine, qui est désormais le premier marché mondial de Maybach. En 2019, la firme a écoulé près de 700 Classe S par mois en Chine. C'est remarquable !