D'ici quelques semaines, le Mercedes GLS va passer par la case restylage. Une mise à jour esthétique, mais aussi technologique est attendue sur le SUV haut de gamme.
Alors que la présentation de la version restylée des GLC et GLC Coupé est imminente, la firme à l'étoile travaille sur la mise à jour de son grand SUV. Le Mercedes GLS s'apprête à recevoir sa cure de jouvence, quatre ans après sa sortie.
Diffusé sur le compte Instagram de CocheSpias, un cliché intéressant semble montrer la version restylée du SUV haut de gamme à l'étoile. Rendu 3D ou photo officielle de la marque ? Difficile à dire, d'autant que le modèle apparaît sans ses roues…
Ce qui nous laisse tout de même imaginer à quoi pourrait ressembler le nouveau Mercedes GLS. On remarque une calandre redessinée, au même titre que le bouclier. Les blocs optiques semblent également avoir été mis à jour.
Malheureusement, aucun cliché de l'arrière n'a été diffusé. La marque allemande devrait également proposer un restylage des feux et du bouclier.
Du nouveau sous le capot du Mercedes GLS ?
Si le look du SUV devrait logiquement évoluer, l'habitacle sera lui aussi mis à jour. L'interface MBUX inaugurée sur la Classe S devrait prendre place à l'intérieur du GLS. Tandis qu'un nouveau volant et de nouvelles aides à la conduite sont attendus.
Mercedes Classe E (2024) : voici son intérieur !
Côté motorisations, de nouveaux blocs associés à une hybridation légère devraient être proposés. Pour rappel, la gamme actuelle se compose de cinq versions : 350 d 4Matic, 400 d 4Matic, 580 4Matic mild hybrid, AMG GLS 63 4Matic+ mild hybrid et Maybach GLS 600 4Matic mild hybrid.
Mercedes devrait donner de nouvelles informations sur son nouveau GLS dans les semaines à venir.