Avant sa présentation officielle, la Mercedes Classe E dévoile son habitacle. Parmi les nouveautés, la marque installe le système MBUX Superscreen.
C'est avec parcimonie que Mercedes choisit de publier les premières images de la prochaine Classe E. La firme allemande dévoile d'abord l'intérieur de sa berline avant sa présentation officielle prévue d'ici quelques semaines.
À travers cette série de photos, on découvre donc l'habitacle de la nouvelle Classe E avec le nouveau système baptisé MB.OS. En option, le modèle sera proposé avec le MBUX Superscreen qui s'inspire du MBUX Hyperscreen.
Pour le moment, le constructeur allemand n'est pas entré dans les détails. Mais les images montrent une série d'affichages sur le tableau de bord, dont un réservé au passager avant.




L'instrumentation numérique proposera différentes configurations de l'écran. Le "classique" dévoile un compteur de vitesse à un cadran traditionnel. Tandis que le "sport" adopte un thème rouge et déplace le compteur au centre de l'écran.
TikTok, Zoom ou encore Angry Birds dans votre Mercedes !
D'abord inauguré par la Mercedes Classe E, le MB.OS sera ensuite déployé sur l'ensemble de la gamme électrique du constructeur. Avec l'association de la cartographie Google, le système a surtout été développé pour les véhicules "zéro émission". L'objectif étant de proposer un planificateur permettant de déterminer les bornes de recharge en fonction de l'autonomie restante.
La marque allemande proposera également l'intégration native de certaines applications. "Lors du lancement de la Mercedes Classe E, les applications suivantes sont disponibles sur l'écran central: la plateforme de divertissement « TikTok », le jeu « Angry Birds », la solution de collaboration « Webex » et l'application bureautique « Zoom » ainsi que le navigateur « Vivaldi ».
Mercedes met à jour ses GLE et GLE Coupé
"De plus, le portail de divertissement ZYNC propose sur l'écran central et l'écran du passager avant (en option) des vidéos en streaming, du contenu à la demande, des expériences interactives, des programmes vidéo locaux, du sport, des informations, des jeux et bien plus encore via une interface utilisateur".
MB.OS dispose donc d'un système permettant de télécharger (ou d'acheter) des applications. Une manière aussi pour Mercedes de trouver une nouvelle source de revenus…
Une Intelligence Artificielle (IA) sera capable de mémoriser les préférences de confort et de multimédia afin de les restituer automatiquement. La Mercedes Classe E (W124) sera donc ultra technologique. La berline est attendue pour cet été Europe.